base robot clignote vert

Robot tondeuse autonome et discret.
Répondre
haroun
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2022 20:52
Surface du gazon : 500

base robot clignote vert

Message par haroun »

Bonjour la communauté.

Je sollicite votre aide car je suis en train de m'arracher les cheveux avec mon robot.
J'ai un Gardena R70li depuis 3 ans, je l'ai remis en marche depuis 2 semaines, 3 jours nikel puis une lumière verte clignotante est apparu sur la base avec robot à l'arrêt.
En parcourant l'assistance gardena (mode ECO) j'ai fait les différentes manip mais toujours ce clignotement vert avec le message sur le robot pas de signal boucle.
En parcourant le forum j'ai branché, débranché la base, débranché et re-branché les cables à la base, mis du WD40... Rien n'y fait.

Autre point qui m'interroge, a priori la lumière verte clignotante signifie que le cable périph et le cable guide sont correctement installés, cependant quand je débranche mon cable guide j'ai une lumière bleue clignotante alors que je devrais avoir une jaune clignotante.

Bref pensez vous que malgré la lumière verte clignotante il y a un problème sur mon cable périph ou guide (enterré) ou avez vous déja rencontré ce problème?

Merci pour vos éventuels retours.

Francois
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1466
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: base robot clignote vert

Message par DaRoms »

Je ne connais pas le référentiel Gardena, mais j'ai un robot tondeuse Husqvarna, qui si j'ai bien compris, fabrique pour les 2 marques.

De mon coté, lors de ma rénovation de septembre, j'ai à la fois sectionné le câble périphérique et le câble guide.

Ce que j'ai observé:
  • Section du câble périphérique: lumière bleu (ou vert, je ne sais plus !) clignotante sur la base.
  • Section du câble guide : RAS, la lumière reste verte fixe et el robot sort de sa station (mais j'ai un message d'erreur sur l'appli sur mon téléphone qui me dit que le robot ne trouve pas le câble guide).
Pour trouver où le câble était sectionné, j'ai un peu galéré: j'ai fini par acheter un système sur Amazon pour m'aider à détecter les endroit où se trouvaient les ruptures.

Bon courrage.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher