Alimentation prise de la base enterrée

Robot tondeuse autonome et discret.
Répondre
Amechar59
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2022 05:36
Localisation : Nord
Surface du gazon : 320

Alimentation prise de la base enterrée

Message par Amechar59 »

Bonjour à toutes et tous.
Je suis sur le d'acquérir un robot tondeuse. J'ai une prise extérieure alimentée par un câble 3x2,5 qui est enterré sous la pelouse à environ 10 cm de profondeur.
Ma question : le robot ne risque t il pas de rencontrer un problème en passant au dessus de ce câble vu qu'il est sous tension ?
Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et peut-être de m'éclairer.
Bonne fin de journée.
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Alimentation prise de la base enterrée

Message par DaRoms »

Bonjour Amechar59,
Non, je ne pense pas qu'il y ait de problème. J'ai moi même un robot tondeuse et des câbles d'alimentation qui courent dans tous mon jardin (pour l'alimentation des éclairages en 230V) sans avoir ce genre de problème.

En fait, si le neutre et la phase sont ensemble dans la même gaine, le champs magnétique rayonnée est faible (bon, il y a quand même "quelques" parasites à 50Hz qui trainent mais rien qui pourraient perturber le robot qui ne devrait pas être susceptible dans cette gamme de fréquence).
Et combien même ils ne seraient pas dans la même gaine, je pense que ce ne serait pas un problème, la modulation appliqué par la base du robot tondeuse sur les fils périphériques étant beaucoup plus haut en fréquence.
charlieauleg
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2022 17:47
Localisation : 21
Surface du gazon : 1200

Re: Alimentation prise de la base enterrée

Message par charlieauleg »

J'ai un cable enterré dans une gaine et pas de problème d'interférence pour mon robot
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher