Quelles graminées?

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
Gillou74
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2022 20:06
Localisation : 74
Surface du gazon : 100

Quelles graminées?

Message par Gillou74 »

Bonjour,

Voilà je n’ai pas une grande surface de gazon 100m2 environ exposé sud et ouest, terre un peu argileuse, j’essai d’obtenir un gazon à peu près propre, j’étais plutôt content de mai a octobre ces deux dernières années, mais l’hiver à bien dégarni l’ensemble à chaque fois du au manque de lumière certainement mon terrain étant très ombragé 6 mois sur 12 (j’habite a 500m d’altitude en haute savoie aussi).
Pour info j’ai semé du barenbrug sp rpr, et suivi un entretien classique engrais tous les 3 mois. Et défeutrage / sursemis au printemps et automne.
Du coup en ce doux mois de mars de belles taches vert clair se sont mises à pousser, en quantité, beaucoup plus que les années précédentes, je me pose tout de même la question si ce sont des graminées indésirable ou non.

Je pensais au paturin annuel et paturin commun vous en pensez quoi?

J’ai l’impression de perdre 50 % de densité après chaque hiver, le manque de soleil? Existe il une semence durable avec un gros manque de soleil direct une partie de l’année?

Je commence à me poser la question de continuer ou non cet entretien, cela a un coût, et demande pas mal de temps mine de rien pour s’occuper de ces indésirables, avec deux enfants en bas âge et un travail prenant je désespere un peu.

Merci pour votre aide
Fichiers joints
5873891E-B523-4081-A8A8-36D9AC09354A.jpeg
30A25F12-BF64-4939-9325-3B88B588FC1D.jpeg
L’autre graminée plus dense
L’autre graminée plus dense
L’une des graminée à base violette
L’une des graminée à base violette
Partie de gazon bien dégarnie et présence forte de taches vert clair en sortie d’hiver
Partie de gazon bien dégarnie et présence forte de taches vert clair en sortie d’hiver
Mon gazon fin d’été
Mon gazon fin d’été
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher