Voila 2 ans que j'ai semé mon gazon sans connaitre ce forum. J'ai donc semé des semences de grandes surface... Grosse erreur.
Apres des conseils parfaits du Roi l'an dernier avec application des bons produis, mon gazon s'est nettement amelioré.
Malheureusement j'ai eu de la rouille provenant surement des semence et de la meteo que j'ai traité apres conseils du Roi avec le tradecorp Cu, Protector et Algifol green. J'observe également des tâches claires depuis janvier et j'ai bien peur d'avoir du POA

Apres echange avec le Roi, j'envisage de renover le gazon en suivant les videos de Vinstouf et les conseils du Roi bien evidemment :
J-7 : Application de reverdi a 80ml/l/10m2 en localisé et enlevement du plantin général au couteau,
Faut il aussi arracher le POA?
J-1 : tonte a 3 cm puis Arrosage abondant au soir
J1 (debut mai): scarification en passes croisées
J1 : Carrotage a travers tout le terrain (125m2)
J1 : Sablage pour combler les carrotes enlevées
J1: Top dressing avec melange de sable 50% et terre végétale 50% (tas de terre melangé a des racines et divers restant vegetaux que j'ai baché depuis 2 ans) que je tamise depuis plusieurs weekends (je vais surement investir dans un lawn Level (y a des codes promo ?)
J1: roulage a 35kg puis semance de TRT renovator a 30g/m2.
J1 : application de l'engrais Floranid Racine aux doses indiquees sur Gazoneo.fr
J1 : application de vitarel et humactive a 25ml/l
J1 : arrosage abondant.
Puis attente que ca leve.
Je me pose une question, est ce qu'on peut associer l'engrais Sieraben renovator en plus du floranid racine ou ca fait trop d'engrais?