Nouveau gazon strong, quelques conseils

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Avatar du membre
got2be
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 27 févr. 2019 11:55
Localisation : Loire Atlantique
Surface du gazon : 400

Re: Nouveau gazon strong, quelques conseils

Message par got2be »

OK merci, je vais donc rester à 6cm, le résultat me plait bien :) En ce qui concerne le twin turf, je peux l'épandre un matin suivi d'un arrosage ou il est préférable de faire un soir avec un lendemain prévu pluvieux ?
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1490
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Nouveau gazon strong, quelques conseils

Message par DaRoms »

Un engrais en granulé NPK peux rester 24 à 48 h dans le gazon sans pluie. Si il est prévu de la pluie le lendemain (~2mm/m²) tu peux éprendre la veille.

Tu peux aussi épandre le matin et arroser si il ne fait pas trop chaud (moins de 25°C), mais cela sera moins économique d'un point de vue eau (à une ou 2 semaines près, j'essaye d'une manière générale de coupler la fertilisation avec l'arrivée des pluies, mais ce n'est pas toujours évident, surtout en ce moment où il ne pleut vraiment pas beaucoup).
Avatar du membre
got2be
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 27 févr. 2019 11:55
Localisation : Loire Atlantique
Surface du gazon : 400

Re: Nouveau gazon strong, quelques conseils

Message par got2be »

Hello, petit up de mon post pour savoir quel serai l'engrais à appliquer en ce début septembre ? La dernière fois c'était fin mai avec le twin turf.
Merci d'avance ;)
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher