Nouveau gazon strong, quelques conseils

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Avatar du membre
got2be
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 27 févr. 2019 11:55
Localisation : Loire Atlantique
Surface du gazon : 400

Re: Nouveau gazon strong, quelques conseils

Message par got2be »

Ça commence à verdir un peu 🤩
IMG-20211026-142948.jpg
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 379
Enregistré le : 10 nov. 2020 14:20
Localisation : Loiret
Surface du gazon : 300

Re: Nouveau gazon strong, quelques conseils

Message par Vakann »

Nickel Michel ! Quand on fait les choses bien ça pousse vite :)
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Nouveau gazon strong, quelques conseils

Message par DaRoms »

got2be a écrit : 26 oct. 2021 21:27 Ça commence à verdir un peu 🤩
Vous êtes des stars :clap: . Je pleure quand je vois le temps qu'a mis mon sur-semis à sortir (et encore je pense que j'en ai foirée une partie, on verra au printemps maintenant) ...

Là, je pense que c'est parti et dans une semaine (ou 2 compte tenu des températures) c'est tout vert !
Avatar du membre
got2be
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 27 févr. 2019 11:55
Localisation : Loire Atlantique
Surface du gazon : 400

Re: Nouveau gazon strong, quelques conseils

Message par got2be »

L'endroit au fond de la photo est un peu moins vert du fait de la présence des 2 pins et de l'ombre forcément...

À ce sujet le gazon ne risque-t-il pas de souffrir de l'acidité du sol à cet endroit (il me semble que les pins rendent le terrain acide) ? Est-ce que je peux y faire quelque chose ?

Par ailleurs je pense que les premières poussent sont le Ray grass, comment distinguer ray-grass et fétuque au début ?

Merci et bonne journée 👍
Maaaack
Gazonien
Gazonien
Messages : 52
Enregistré le : 08 mai 2020 12:58
Localisation : Oise
Surface du gazon : 100m2

Re: Nouveau gazon strong, quelques conseils

Message par Maaaack »

DaRoms a écrit : 26 oct. 2021 22:21
got2be a écrit : 26 oct. 2021 21:27 Ça commence à verdir un peu 🤩
Vous êtes des stars :clap: . Je pleure quand je vois le temps qu'a mis mon sur-semis à sortir (et encore je pense que j'en ai foirée une partie, on verra au printemps maintenant) ...

Là, je pense que c'est parti et dans une semaine (ou 2 compte tenu des températures) c'est tout vert !
Bienvenue au club ne t'en fait pas le miens je l'ai semé fin septembre et c'est encore loin d'être dense apres 1 mois, j'ai encore fait l'erreur de planté le même sac de leroy merlin beaucoup trop long a germé et les adventice font leur chemin du coup, prochaine fois ou prochain sursemis c'est TRT renovator j
benhur@37
posteur
posteur
Messages : 19
Enregistré le : 04 oct. 2021 10:06
Localisation : tours
Surface du gazon : 150

Re: Nouveau gazon strong, quelques conseils

Message par benhur@37 »

bonsoir voici mon gazon du strong egalement semer le 24 septembre.

pense a fertiliser ton sol avec un bon engrais

ca va pousser
IMG_3024.JPG
IMG_3030.JPG
Avatar du membre
got2be
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 27 févr. 2019 11:55
Localisation : Loire Atlantique
Surface du gazon : 400

Re: Nouveau gazon strong, quelques conseils

Message par got2be »

Hello, petit aperçu de la pousse, un peu plus vert chaque jour 🤩

Et petit up sur mes questions du dessus svp ? Merci d'avance.
IMG-20211029-110625.jpg
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Nouveau gazon strong, quelques conseils

Message par erWan »

Bonjour, ton gazon présente un signe caractéristique du gazon sans engrais. Il est beaucoup, beaucoup trop clair! Il faut y remédier sinon il ne va pas faire long feu. On devine aussi sur les photos que tu marches dessus!!?? Ça ne va pas le faire si c’est le cas!
Le raygrass pousse vite mais je ne saurais te dire précisément à quoi on le reconnaît. Il y a un site qui montre chaque variété de graminées.
Gazonien d’or à main noire...
Avatar du membre
got2be
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 27 févr. 2019 11:55
Localisation : Loire Atlantique
Surface du gazon : 400

Re: Nouveau gazon strong, quelques conseils

Message par got2be »

erWan a écrit : 29 oct. 2021 12:48 Bonjour, ton gazon présente un signe caractéristique du gazon sans engrais. Il est beaucoup, beaucoup trop clair! Il faut y remédier sinon il ne va pas faire long feu. On devine aussi sur les photos que tu marches dessus!!?? Ça ne va pas le faire si c’est le cas!
Le raygrass pousse vite mais je ne saurais te dire précisément à quoi on le reconnaît. Il y a un site qui montre chaque variété de graminées.
Bonjour et merci pour ta réponse. Pour ce qui est du manque d'engrais je ne pense pas j'ai mis 5kg de pearl renovator (11-11-5) pour 80m² lors du semis il y a 15 jours ainsi que vitarel et humactiv pour le sol...

Et non je ne marche pas dessus, j'arrive à arroser en fine pluie depuis les bords ;) Il s'agit simplement d'endroits moins denses mais avec des petites pousses qui apparaissent.

Je pense que les premières pousses que j'observe sont majoritairement du ray-grass, le fétuque doit mettre un peu plus de temps pour germer surtout à cette saison. J'ai de la chance le beau temps alterne avec un peu de pluie :)
Avatar du membre
deublej
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 157
Enregistré le : 21 sept. 2021 09:41
Localisation : loire atlantique
Surface du gazon : 360

Re: Nouveau gazon strong, quelques conseils

Message par deublej »

oui il pousse tranquillement.
le temp est nickel il fait beau +17°c et quelque pluie . juste le matin ou on est un peu faible car 8°c mini.(je suis du 44 aussi)
d'ici 15 jours 3 semaine ca devrait être magnifique d'ici la, patience et arrosage si besoin. je suis dans le même cas, bon j'ai juste semé ce Week end .
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher