Gazon neuf pleins de trou...

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
bys74
Gazonien
Gazonien
Messages : 52
Enregistré le : 06 sept. 2021 08:19
Localisation : Haute savoie
Surface du gazon : 60

Gazon neuf pleins de trou...

Message par bys74 »

Bonjour,

Tout d'abord j'aimerais vous signaler que je n'y connais vraiment pas grand-chose en gazon, c'est donc pour cette raison que je me retrouve ici à demander votre aide.

Voici mon histoire ;) :

J'ai acheté un appartement neuf en Rez de jardin d'une surface de 60 M2 (pour le jardin). Le gazon est vraiment pas beau (mauvaise herbe, trou etc etc)
J'aimerai avoir un gazon propre. Pas un stade de foot non plus mais quelque chose de jolie.

Je n'ai pas d'outil pour le jardinage à part 1 tondeuse. j'ai de quoi arroser facilement. J'aimerais donc, en plus de vos conseils, des explications sur la façon de faire par étape et l’équipement à avoir.

Voici une photo du travail qui m'a été vendu:
jardin.jpg

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ;)
remim
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 359
Enregistré le : 06 janv. 2020 16:38
Localisation : GAP 05
Surface du gazon : 350

Re: Gazon neuf pleins de trou...

Message par remim »

il faudrait déja commencer par tout mettre à nue, retourner la terre, et attendre mars avril pour semer.
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Gazon neuf pleins de trou...

Message par erWan »

Remim
Pourquoi attendre mar/avril? alors que nous somme au meilleur moment de l’année pour faire ça!
J’admet que je me demande si c’est pas un peu ironique!
Gazonien d’or à main noire...
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Gazon neuf pleins de trou...

Message par erWan »