Gazon neuf pleins de trou...

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
bys74
Gazonien
Gazonien
Messages : 52
Enregistré le : 06 sept. 2021 08:19
Localisation : Haute savoie
Surface du gazon : 60

Gazon neuf pleins de trou...

Message par bys74 »

Bonjour,

Tout d'abord j'aimerais vous signaler que je n'y connais vraiment pas grand-chose en gazon, c'est donc pour cette raison que je me retrouve ici à demander votre aide.

Voici mon histoire ;) :

J'ai acheté un appartement neuf en Rez de jardin d'une surface de 60 M2 (pour le jardin). Le gazon est vraiment pas beau (mauvaise herbe, trou etc etc)
J'aimerai avoir un gazon propre. Pas un stade de foot non plus mais quelque chose de jolie.

Je n'ai pas d'outil pour le jardinage à part 1 tondeuse. j'ai de quoi arroser facilement. J'aimerais donc, en plus de vos conseils, des explications sur la façon de faire par étape et l’équipement à avoir.

Voici une photo du travail qui m'a été vendu:
jardin.jpg

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ;)
remim
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 359
Enregistré le : 06 janv. 2020 16:38
Localisation : GAP 05
Surface du gazon : 350

Re: Gazon neuf pleins de trou...

Message par remim »

il faudrait déja commencer par tout mettre à nue, retourner la terre, et attendre mars avril pour semer.
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Gazon neuf pleins de trou...

Message par erWan »

Remim
Pourquoi attendre mar/avril? alors que nous somme au meilleur moment de l’année pour faire ça!
J’admet que je me demande si c’est pas un peu ironique!
Gazonien d’or à main noire...
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Gazon neuf pleins de trou...

Message par erWan »

J’opterais pour une tonte à ras, un arrachage des indésirables à la racine, et un sur-semis de gazon genre TRT ou RpR, application de vitarel,humactiv et engrais sierrablen renovator 20.20.8.
Une bonne scarification est nécessaire afin que tes graines accrochent bien au sol; puis pendant 3 semaines arroser 3 a 6 fois par jour afin de maintenir le sol humide 24/24. Ça devrait le faire, tu ne pars pas de zéro non plus! Si pas de possibilité de rouleau, pour une petite superficie, on peut tasser pour bien mettre en contact les graines avec un dos de pelle.
Gazonien d’or à main noire...
remim
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 359
Enregistré le : 06 janv. 2020 16:38
Localisation : GAP 05
Surface du gazon : 350

Re: Gazon neuf pleins de trou...

Message par remim »

C'est sur que c'est la meilleure période pour semer mais pour ma part je ferais comme je t'ai dit pour voir si des mauvaises herbes vont de nouveau envahir ton terrain. Si tu laisses reposer jusqu'au printemps ca peut te permettre déjà de faire un bon tri en les arrachant dès qu'elles poussent, les limiter avant ton semis et donc laisser un max de chances a ton futur gazon de germer. Libre à toi de choisir la méthode et la période...
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Gazon neuf pleins de trou...

Message par erWan »

Nous sommes en pleine phase descendante pour les mauvaises herbes, elle germent beaucoup moins en ce moment qu’au printemps, et au printemps, elles germeront bien mieux si aucun gazon n’a été implanté correctement en amont! Ça se mort un peu la queue d’attendre le printemps!
Gazonien d’or à main noire...
bys74
Gazonien
Gazonien
Messages : 52
Enregistré le : 06 sept. 2021 08:19
Localisation : Haute savoie
Surface du gazon : 60

Re: Gazon neuf pleins de trou...

Message par bys74 »

Merci pour vos réponses.
Il est vrai que si je peut éviter de tout retourner, sa m'aiderai.

Pour être honnête, la réponse d'Erwan me dépasse complètement, car je n'y connait vraiment rien... ;)
bys74
Gazonien
Gazonien
Messages : 52
Enregistré le : 06 sept. 2021 08:19
Localisation : Haute savoie
Surface du gazon : 60

Re: Gazon neuf pleins de trou...

Message par bys74 »

Désolé pour le double poste.

Si j'ai bien compris:
Je tond le plus court possible, Je passe au pulvérisateur vitarel + humactiv, je met l'engrais, je scarifie , je sème le gazon et j'arrose ?

Faut-il laisser du temps entre chaque étape ?
remim
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 359
Enregistré le : 06 janv. 2020 16:38
Localisation : GAP 05
Surface du gazon : 350

Re: Gazon neuf pleins de trou...

Message par remim »

Chacun fait comme bon lui semble
remim
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 359
Enregistré le : 06 janv. 2020 16:38
Localisation : GAP 05
Surface du gazon : 350

Re: Gazon neuf pleins de trou...

Message par remim »

Surtout que vu sa photo le sol semble ultra compact du moins la couche première. si il dépose ses graines dessus sans rien faire je voudrais voir le résultat...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher