Attaque de Rouille dans jeune Gazon

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Attaque de Rouille dans jeune Gazon

Message par DaRoms »

Bon, un an après l'attaque de rouille, j'y ai de nouveau le droit de mon coté cette année... Les traces sur la tondeuse ne laissent aucun doute, c'est énervant.

On va voir si je m'en sort mieux cette année....
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Attaque de Rouille dans jeune Gazon

Message par DaRoms »

Je me suis aguerri: j'en suis venu à bout cette année en ~3 semaines en pulvérisant avec le mélange de Purin d'ortie (50ml/L) + Algifol (5ml/L) + Protector (5ml/L) + Tradecorp Cu (3g/L) tous les 7 jours (j'ai un peu bourriné normalement c'est tous les 10 jours).

Je pense que la tonte à la rotative (avec son effet "aspirateur") avec ramassage des déchets m'a également bien aidé. A raison de 2 à 3 fois par semaine, ça m'a permis de faire le ménage (et de me retrouver avec un bac collecteur orange).
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Attaque de Rouille dans jeune Gazon

Message par DaRoms »

Petit suivi un an après ...

Cette année j'ai utilisé préventivement en alternance du Vitanica RZ Bio (10ml/L) et du Stressbuster (22ml/L) une pour chaque produit toute la 4 à 6 semaines (j'essaye d'avoir 2 semaines entre la pulvérisation de chacun de ces produits). De plus, j'ai complètement abandonné le robot tondeuse.

Je m'en suis plutôt très bien tiré cette année alors que l'été a été relativement humide dans ma région. En effet, début juillet j'ai remarqué que la rouille commençait à poindre au fond du jardin dans les zones ombragées. Mais cela ne s'est pas du tout étendu et à fini par disparaitre assez rapidement. A mon retour de congés fin aout c'était encore immaculé.

A l'inverse, le terrain (voisin) de mon beau père qui n'a pas été fertilisé avant l'été, qui n'est jamais traité et qui est insuffisamment tondu (à mon sens) à bien morflé: c'était tout jaune au retour des congés: on ne pouvais pas faire un pas dans le jardin sans avoir les chaussures jaunes.

Bref, je suis plutôt content de moi :).
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher