Plan fertilisation annuel

Nourrir Le gazon
Répondre
Flo72
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2021 20:11
Surface du gazon : 1200

Plan fertilisation annuel

Message par Flo72 »

Bonjour,

Ayant semé ma pelouse en novembre dernier (j'ai eu du retard), celle-ci a eu du mal a se développer. Le terrain est assez sableux par chez moi. Dans l'ensemble pas de gros "trou" mais une densité faible. Elle est verte de loin mais vu du dessous je vois la terre... J'ai donc sur conseils mit dans un premier temps du Sierraben Renovator à 40gr/m2 ainsi que de l'algifol green à 5ml/L que je vais faire tous les 15j. (L'ensemble de la manip à 11j a l'heure actuelle). Les résultats en ce moment très court se font déjà ressentir, l'herbe devient plus foncé et des taches plus claires apparaissent. J'arrose soir et matin car ayant environ 1200m2, cela me permet de faire une zone le soir et l'autre le lendemain matin (le temps que mon puits se remplisse).

J'aimerais donc par la suite mettre un petit programme de fertilisation en place afin de rendre mon terrain vraiment très propre (et dans un budget assez raisonnable au vu de la surface). Après lecture de différents sujet, je serais bien parti sur ca:

- Février: Blaukorn Classic 12-8-16+3 à 30g/m2 (1 seul passage)

- Mars: Vitarel 25ml/L + Humactiv 25ml/L (1 seul passage)
Algifol Green 5ml/L (toutes les 2 semaines jusqu'a decembre)
Proturf 15-5-15 à 20gr/m2 (toutes les 5 semaines => 2 passages)

- Juin: Proturf 21-5-6 à 20gr/m2 (toutes les 5 semaines => 2 passages)

- Aout: Vitarel 25ml/L + Humactiv 25ml/L (1 seul passage)

- Octobre: Proturf 12-5-20 à 20gr ou 40gr/m2 ?? (1 seul passage)

Qu'en pensez-vous, cela semble t-il correct? je devrais avoir de très bon résultats avec tout ca logiquement? car on avoisine les 800€ de budget ce qui n'est pas rien déjà...

Merci pour votre aide, si besoin des photos de mon terrain sont sur le forum, intitulé: "mon petit coin à moi".
A bientot
Flo72
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2021 20:11
Surface du gazon : 1200

Re: Plan fertilisation annuel

Message par Flo72 »

Bonjour bonjour

Personne pour m’aiguiller??
Jeremy860
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 11 juin 2021 16:36
Localisation : 86
Surface du gazon : 90

Re: Plan fertilisation annuel

Message par Jeremy860 »

Bonjour,
C’est déjà bien pour 1200m2, mais mon avis perso il te manque une ligne. Entre juin et octobre ton engrais sera complètement lessiver depuis un moment. Il faudrai que tu mettes de l’engrais en septembre et que tu décale ta ligne du mois d’octobre à novembre. Pour le mois de septembre tu peux fertiliser avec ton proturf 21–5-6
Flo72
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2021 20:11
Surface du gazon : 1200

Re: Plan fertilisation annuel

Message par Flo72 »

Bonjour,

D’accord. Pourtant le proturf a une durée de 2/3 mois, donc si je fais un premier passage début juin ainsi qu’un second passage début août je suis bon logiquement? Et je peux garder ma ligne pour octobre. Qu’en pense tu?
Jeremy860
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 11 juin 2021 16:36
Localisation : 86
Surface du gazon : 90

Re: Plan fertilisation annuel

Message par Jeremy860 »

Flo72 a écrit : 29 août 2021 17:45 Bonjour,

D’accord. Pourtant le proturf a une durée de 2/3 mois, donc si je fais un premier passage début juin ainsi qu’un second passage début août je suis bon logiquement? Et je peux garder ma ligne pour octobre. Qu’en pense tu?
En Août tu as marqué vitarel+humactiv sans passage d’engrais
Flo72
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2021 20:11
Surface du gazon : 1200

Re: Plan fertilisation annuel

Message par Flo72 »

Effectivement, je l’avais notifié en juin avec 2 passage (au bout de 5 semaines) donc suivant la date de juin à quelque chose ose prêt je suis dans les cordes.
J’ai repris ce qui est notifié dans le programme Gold a ce niveau. Peut être espacer à 8 du coup pour faire juin/juillet la première passe et août/septembre la seconde pour repartir comme ce que j’en disais en octobre.
Jeremy860
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 11 juin 2021 16:36
Localisation : 86
Surface du gazon : 90

Re: Plan fertilisation annuel

Message par Jeremy860 »

Flo72 a écrit : 29 août 2021 23:10 Effectivement, je l’avais notifié en juin avec 2 passage (au bout de 5 semaines) donc suivant la date de juin à quelque chose ose prêt je suis dans les cordes.
J’ai repris ce qui est notifié dans le programme Gold a ce niveau. Peut être espacer à 8 du coup pour faire juin/juillet la première passe et août/septembre la seconde pour repartir comme ce que j’en disais en octobre.
Exact autant pour moi ! Ton plan est bon alors
Flo72
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2021 20:11
Surface du gazon : 1200

Re: Plan fertilisation annuel

Message par Flo72 »

Cool. Concernant le Floranid gazon désherbant (je peux en avoir) serait-il judicieux de remplacer mon proturf 15-5-15 de mars par ce produits afin de pouvoir traiter mes mauvaises herbes en meme temps ?
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher