Robot Gardena Sileno + 1800
Message posté… : 22 juil. 2021 07:36
Bonjour à tous,
Comme évoqué dans mon post de présentation, je rencontre un problème avec mon robot-tondeuse, et je suis donc à la recherche de conseils :
J’i acheté un robot tondeuse GARDENA SILENO+ 1800 mètres carrés, commandé en mai auprès dans une grande surface de bricolage et reçu fin juin 2021
Après avoir pris connaissance des différentes vidéos d’installation, j’ai entamé la pose des câbles périphériques et guide le mercredi 30 juin. J’ai terminé cette installation le samedi 3 juillet et j’ai mis le robot en fonctionnement le dimanche 4 juillet. Je précise que j’ai effectué l’installation rigoureusement, en prenant appui sur les vidéos officielles GARDENA disponibles.
Le robot-tondeuse a fonctionné parfaitement les dimanche 4 et lundi 5 juillet.
Le lundi 5 juillet au soir, j’ai connecté le robot-tondeuse au smart system.
À partir du mardi 6 juillet, le robot a dysfonctionné : il a eu tendance à dépasser le câble périphérique et à ne plus retrouver le câble guide. Depuis, à chaque fois que je le mets en fonctionnement, il dépasse le câble périphérique et/ou se met à vibrer sans avancer. Il a même parfois des difficultés à sortir de la station de charge.
Je ne comprends pas pourquoi il a fonctionné correctement pendant deux jours et ne fonctionne plus ensuite. Le voyant de la station de charge est bien allumé en vert et je n’ai pas enclenché le mode ÉCO. Aujourd’hui, j’ai vérifié toute l’installation du câble périphérique. Aucune coupure du câble n’est visible (sachant que le câble n’est pas enterré, mais posé avec les cavaliers fournis).
J’ai lu que ce problème pouvait venir d’un câble mal positionné (tourné dans le mauvais sens autour d’un obstacle par exemple), mais j’ai vérifié et il me semble que tout soit ok.
Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma demande, et des conseils que vous pourrez m’apporter.
Comme évoqué dans mon post de présentation, je rencontre un problème avec mon robot-tondeuse, et je suis donc à la recherche de conseils :
J’i acheté un robot tondeuse GARDENA SILENO+ 1800 mètres carrés, commandé en mai auprès dans une grande surface de bricolage et reçu fin juin 2021
Après avoir pris connaissance des différentes vidéos d’installation, j’ai entamé la pose des câbles périphériques et guide le mercredi 30 juin. J’ai terminé cette installation le samedi 3 juillet et j’ai mis le robot en fonctionnement le dimanche 4 juillet. Je précise que j’ai effectué l’installation rigoureusement, en prenant appui sur les vidéos officielles GARDENA disponibles.
Le robot-tondeuse a fonctionné parfaitement les dimanche 4 et lundi 5 juillet.
Le lundi 5 juillet au soir, j’ai connecté le robot-tondeuse au smart system.
À partir du mardi 6 juillet, le robot a dysfonctionné : il a eu tendance à dépasser le câble périphérique et à ne plus retrouver le câble guide. Depuis, à chaque fois que je le mets en fonctionnement, il dépasse le câble périphérique et/ou se met à vibrer sans avancer. Il a même parfois des difficultés à sortir de la station de charge.
Je ne comprends pas pourquoi il a fonctionné correctement pendant deux jours et ne fonctionne plus ensuite. Le voyant de la station de charge est bien allumé en vert et je n’ai pas enclenché le mode ÉCO. Aujourd’hui, j’ai vérifié toute l’installation du câble périphérique. Aucune coupure du câble n’est visible (sachant que le câble n’est pas enterré, mais posé avec les cavaliers fournis).
J’ai lu que ce problème pouvait venir d’un câble mal positionné (tourné dans le mauvais sens autour d’un obstacle par exemple), mais j’ai vérifié et il me semble que tout soit ok.
Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma demande, et des conseils que vous pourrez m’apporter.