Conseils pour achat robot et emplacement station

Robot tondeuse autonome et discret.
Répondre
matthew
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2021 17:14
Localisation : Finistère
Surface du gazon : 750

Conseils pour achat robot et emplacement station

Message par matthew »

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce site en raison de mon souhait d'acheter prochainement un robot. Mon terrain fait 1000 m2, donc il doit y avoir environ 750 m2 de pelouse, avec pas mal d'arbustes et de parterres de fleurs.

Il y a également une parcelle qui est isolée du reste, d'un côté avec du bitume pour accéder au garage, et de l'autre avec une allée dallée de 1 m de large.

Je me suis renseigné ici et ailleurs et apparemment le plus simple pour cette parcelle est d'y placer moi-même le robot, mais je trouve ça contraignant. J'aimerais si possible trouver une autre solution. J'ai vu aussi que certains recommandent d'utiliser deux robots, mais vu la petite taille de cette parcelle, je pense que ce n'est pas rentable. En plus, il serait visible sur l'avant de la maison, qui n'est pas cloturée, donc ce n'est pas terrible...

Autre élément à prendre en compte : sur une mince bande sur le côté, le terrain est en pente (voir plan, bande vert clair avec des flèches dans le sens de la montée), je dirais entre 30 % et 40 % mais je n'ai pas mesuré précisément.

Avez-vous des conseils avant que je rende visite à des vendeurs, pour me permettre d'éviter des solutions inadaptées ?

Autre questionnement : Je dois faire poser une prise extérieure prochainement. L'électricien m'a proposé un emplacement (signalé sur le plan joint, carré orange), mais je ne suis pas certain que ce soit un bon emplacement vu qu'il est au bout de la zone de tonte principale. Selon vous, quel serait le meilleur emplacement ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement.
Fichiers joints
Plan du jardin
Plan du jardin
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher