Robot tondeuse configuration (Jardin-terrasse)

Robot tondeuse autonome et discret.
Répondre
polo181183
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2021 19:19
Surface du gazon : 350

Robot tondeuse configuration (Jardin-terrasse)

Message par polo181183 »

Bonjour,

je souhaite investir dans un robot tondeuse.

Le souci est que la seule prise electrique donne sur la terrasse (voir capture ci dessous) et je ne sais pas comment paramétrer le robot pour qu'il ne fasse pas des AR Jardin Terasse pendant la tonte.
Capture.JPG
J'ai bien pensé à faire un couloir qui menera le robot au jardin mais les fils seront sur le beton (pas facile de les faire tenir a cause du vent, chien etc) -> voir capture ci dessous
Capture2.jpg
Sinon une autre option serait de mettre du fil tout autour du jardin mais dans ce cas comment le robot va pouvoir rentrer et sortir (je crois que le fil sert de delimiteur pour le robot?
Capture1.jpg
Merci d'avance pour vos conseils, je suis novice mais j'imagine qu'il existe d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé.

Bonne journée à vous :).
Avatar du membre
Callmax68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 125
Enregistré le : 01 mai 2020 14:47
Localisation : Alsace
Surface du gazon : 450

Re: Robot tondeuse configuration (Jardin-terrasse)

Message par Callmax68 »

F6F9C772-2202-40E4-96FC-C3CC12AC13D1.png
58F61FCA-FC23-4900-B97B-9AE8F0A5E2DA.png
Bonjour, j’ai pas de robot mais pour avoir regardé plusieurs tuto d’installation , les bases de charges sont normalement en bordure du gazon voir sur le gazon.
Je n’est pas vu une installation avec un fil guide qui court sur une dalle de terrasse.
Vous trouverez sûrement la solution en amenant du courant par une gaine enfouie sous la terre .
Bonne continuation
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher