Création d’un gazon Barenbrug Mow Saver 1500m2

Envie de montrer mon gazon.
Répondre
Avatar du membre
Darkmax49
posteur
posteur
Messages : 21
Enregistré le : 16 mai 2021 09:52
Localisation : Sarthe
Surface du gazon : 1500

Création d’un gazon Barenbrug Mow Saver 1500m2

Message par Darkmax49 »

Bonjour à tous,

Je me lance sur le forum pour vous présenter mon projet.
Je viens de faire construire en sarthe une nouvelle maison et je me RElance dans un nouveau projet de gazon.

Je suis donc parti sur un gazon barenbrug mow saver (achete sur le site de gazoneo) et j’ai investi dans un robot tondeuse Husqvarna 315x.

Ma terre est très argileuse et énormément de cailloux !!
J’ai retourné le terrain au roto pour ramasser un maximum de cailloux.

J’ai fais faire la préparation du sol par un paysagiste pour lisser, enfouir les cailloux et semer (1500 m2 de gazon).
J’ai semé 60 kg de gazon ( un bon budget…).

La problématique que je rencontre c’est comme beaucoup sur le forum des zones très claires. Etant donné que j’ai semé fin mars ( je sais c’est mieux en automne… j’ai entendu ça au moins 100 fois 😂) il y a eu des gelées non prévu après et très peu de pluie. J’ai arrosé tous les jours au mieux.

Maintenant que faire ?
Je suis envahi d’une mauvaise herbe partout ( celui qui me dis de les arracher à la main je lui fais manger son rateau 😇) .

J’ai des nouvelles pousses qui arrivent tout juste pourtant le semis date quand même… je pensais le semis raté.

Faut il Un apport d’un engrais SierraForm ou sierrablen Renovator avec un bio stimulant vitarel+ humactive comme j’ai pu suivre Vinstoufgazon (je suis fan de son gazon 😍) ?

L’apport d’un stimulant Algifol est-il nécessaire ?

Ensuite en automne je pense faire un traitement sélectif et une scarification avec semis des zones libres et apport de compost ( j’ai trouvé près de chez moi en livraison 7 euros les 100 kg) .

Merci pour vos conseils. Je mettrais des photos de l’évolution du gazon régulièrement suivant ce que j’ai décidé d’appliquer.
Fichiers joints
203033D7-3AAC-4450-BA46-93E335634503.png
6BBAA618-BBF0-4A32-AEE6-69C74623464C.png
BFD29B02-D184-4B46-8339-C73CBCC2C45F.png
4F2A3C91-BBC9-46CA-ACE9-D533B070D753.png
8D9C4D62-1FD8-49BF-A6AF-75582D5FDAF0.png
Maxime
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin
Ciss
Gazonien
Gazonien
Messages : 62
Enregistré le : 06 avr. 2021 13:32
Localisation : 78
Surface du gazon : 350

Re: Création d’un gazon Barenbrug Mow Saver 1500m2

Message par Ciss »

1500m2... c'est ambitieux pour entretenir un beau gazon !
J'espère que tu as le budget qui suit. Surtout pour les engrais.
As-tu un arrosage automatique ? Sans précipitations naturelles il faut compter 120L/m2 par mois soit 180m3/mois pour tes 1500m2
Le robot tondeuse devrait aider à faire disparaitre tes indésirables mais tu ne verras le résultat qu'au bout d'un an.
Il faudra quand même retirer les plus grosses à la main (achète un couteau à désherber, indispensable).
Tu peux peut-être te concentrer pour l'entretien et l'arrosage sur les 200/300m2 les plus proches de ta terrasse.
Perso j'ai presque 350m2 et c'est un budget et un sacré boulot.
Avatar du membre
Darkmax49
posteur
posteur
Messages : 21
Enregistré le : 16 mai 2021 09:52
Localisation : Sarthe
Surface du gazon : 1500

Re: Création d’un gazon Barenbrug Mow Saver 1500m2

Message par Darkmax49 »

Salut Ciss comme je n'avais pas de réponse j'ai remis mon sujet dans le chapitre Gazon car je me suis dis que je n'étais peu être pas au bon endroit sur le foto... Merci pour ta réponse.
En effet avant j'avais 500 m2 et j'ai connu pendant 13 ans l'entretien et les soucis et obtenu le résultat que je voulais mais aujourd'hui c'est vrai qu'avec aussi grand je vais être moins ambitieux car je vais forcement mettre moins d'engrais moins de produit.
En discutant sur insta avec Vinstouf je pense que la réduction de la surface du gazon ce fera avec le temps car je vais faire des allées, plantations etc voir même une piscine.
Mon but n'étant pas d'avoir la perfection mais comme tu le dis déjà autour de la terrasse je vais surement y passer plus de temps pour un meilleur rendu.

Pour le moment je n'ai pas de système d'arrosage. J'arrose avec des systèmes Ocilants Gardena. Mais j'ai un projet une fois la mise en place de mon terrain de faire 2-3 tranchées. C'est bien connu il faut de la patience on ne peu pas tout faire en 6 mois ;)

J'ai aussi une grande bande de pelouse le long de mon allée (beaucoup de cailloux) et je pense faire un terrain de pétanque/ molky / Palet donc avec le temps je pense que j'aurais l'occasion de garder un bon 1000m2.
Maxime
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin
Ciss
Gazonien
Gazonien
Messages : 62
Enregistré le : 06 avr. 2021 13:32
Localisation : 78
Surface du gazon : 350

Re: Création d’un gazon Barenbrug Mow Saver 1500m2

Message par Ciss »

Ça marche, tu auras plus de réponses sur le fil "Gazon".
Bon courage !
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher