problème robot gardena sileno+

Robot tondeuse autonome et discret.
Répondre
mattoff46
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2021 22:05
Surface du gazon : 750

problème robot gardena sileno+

Message par mattoff46 »

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon gardena sileno + R100Li
Il s'arrete n'importe où sur la pelouse et reste en écran noir. Je dois le remettre sur la station de charge et le ressortir manuellement pour le remettre en route.
Il me redemande a chaque fois dans l'ordre mon code pin, ensuite langue, date, heure, nouveau code pin et confirmation code pin.
Une fois que j'ai rentré tout ca (dont l'heure et date déjà prés remplis), il me demande de le remettre sur la station de charge. Je ne peux pas le remettre en route via l'application mobile, je dois le ressortir en manuelle pour le remettre en route.

J'ai voulu changer la batterie pas une autre, le soucie c'est que quand je mets la batterie neuve, il me marque problem batterie dés le branchement, je ne peux rien faire sur le robot. Je ne peux pas aller dans les menu RIEN faire. Je suis obligé de remettre l'ancienne batterie pour que le robot reparte.
Souvent, quand je fais ca, le robot tond bien et retourne bien a ca station de charge pour les 50-60 min de tonte. Ensuite il ressort commence a tondre puis a un moment donné il se coupe. Et rebelotte je dois recommencer.

La nouvelle batterie ce qui change entre l'origine et la deuxième c'est l'ampérage, est ce que ca change quelques chose ? je pense pas, car ca doit juste lui donner plus d'autonomie pour tondre. Je passe de 2100 mAh à 3400 mAh.

Si vous avez déjà rencontré le soucie ou autres je suis preneur. Je vous parle pas du service gardena car c'est a chaque fois un problème du fils guide alors que c'est pas possible.

Merci d'avance
pilou
Gazonien
Gazonien
Messages : 58
Enregistré le : 23 mai 2016 10:01

Re: problème robot gardena sileno+

Message par pilou »

salut
batterie d'origine en remplacement ? ou bien une batterie amazon ebay ali ou autre ? les batteries adaptables ne fonctionnent que rarement
Jluc40
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:08
Localisation : Landes
Surface du gazon : 1300

Re: problème robot gardena sileno+

Message par Jluc40 »

Bonjour
Avez-vous résolu votre problème ? J'ai exactement le même soucis. J'ai remplacé la batterie par une batterie Gardena et le robot continue de s'éteindre de plus en plus rapidement même batterie pleine
Merci par avance
Avatar du membre
deublej
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 157
Enregistré le : 21 sept. 2021 09:41
Localisation : loire atlantique
Surface du gazon : 360

Re: problème robot gardena sileno+

Message par deublej »

et le SAV,? il en dise quoi?
Jluc40
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:08
Localisation : Landes
Surface du gazon : 1300

Re: problème robot gardena sileno+

Message par Jluc40 »

Je l'y amène demain, j'ai cherché sans trouver, je ne voulais pas le laisser partir et je ne pensais plus qu'il était en garantie. Je vous dirai.
Jb85660
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2020 12:29
Localisation : Vendée
Surface du gazon : 500

Re: problème robot gardena sileno+

Message par Jb85660 »

Jluc40 a écrit : 29 oct. 2021 23:04 Je l'y amène demain, j'ai cherché sans trouver, je ne voulais pas le laisser partir et je ne pensais plus qu'il était en garantie. Je vous dirai.
Bonjour, avez vous résolu le problème de votre robot svp ?
Merci. Bon week-end
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher