Installation arrosage automatique rain bird

Comment arroser le gazon?
Répondre
ANVHUGO
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2021 16:50
Localisation : Vendée
Surface du gazon : 200

Installation arrosage automatique rain bird

Message par ANVHUGO »

Bonjour à tous !

Je viens de me lancer dans l'installation d'un système d'arrosage automatique dans mon jardin. Après voir compilé des infos/astuces que j'ai pu trouver sur le forum et sur internet, je pense avoir fini! Malgré tout j'ai quelques questions qui restent en suspens..

Tout d'abord les caractéristiques de mon installation :
J'ai une pompe de jardin (délivrant une pression de 5 bars avec un débit de 5400 l/h) immergé dans une citerne fraichement installée de 4000l.
Après mes recherches j'ai trouvé que la section la plus adéquat pour mon installation était du 32mm.
Pour l'installation j'ai choisi du matériel Rainbird (qui m'a l'air d'être dans les plus fiables) et notamment les turbines 3500.
Plan arrosage.PNG
Mes questions :

- Le choix du 32mm est-il judicieux pour ce système?

- Etant donné la grande pression que délivre la pompe, je voudrais installer un régulateur de pression pour stabiliser à 3 bars mais je me rends compte sur internet qu'il en existe une multitude et surtout qu'ils ont l'air d'être prévu pour l'intérieur exclusivement (en laiton). Pensez-vous qu'un modèle comme celui-ci conviendrait : [url]https://discount-plomberie.com/reducteu ... w_wcB#[url]
(même si je trouve ca assez cher..) ou auriez-vous une autre solution ou un modèle si quelqu'un en a déjà installé un?

- Et surtout, mon plan vous parait-il cohérent ou dois-je revoir certains éléments?

Merci à tous pour votre aide !

Je suis impatient de pouvoir poser mon système!
Ciss
Gazonien
Gazonien
Messages : 62
Enregistré le : 06 avr. 2021 13:32
Localisation : 78
Surface du gazon : 350

Re: Installation arrosage automatique rain bird

Message par Ciss »

J'ai mis un réducteur de pression standard pour l'arrosage de mon potager. Trouvé chez LM pour 50€ environ.
C'est un réducteur à membrane.
Il faut juste le démonter en période hivernale pour éviter les soucis liés au gel (octobre-avril).
jordan2905
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 6
Enregistré le : 15 août 2022 16:31
Localisation : drome
Surface du gazon : 350

Re: Installation arrosage automatique rain bird

Message par jordan2905 »

Bonjour, j'ai vu que vous aviez une cuve de 4000 l je voulais savoir si cela vous suffisait pour arroser votre pelouse?
Ou est ce que vous la vidé en une ou 2 semaines? et au cas où elle est vide comment gérez vous le changement entre eau de la cuve et eau de ville?

Où avez-vous acheté votre cuve? je suis en train de me renseigner pour en prendre une de mon côté

Merci d'avance.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher