Est ce du POA ?

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Adri38
posteur
posteur
Messages : 24
Enregistré le : 01 sept. 2017 19:06

Est ce du POA ?

Message par Adri38 »

Bonjour,

Je suis envahi de cette herbe, je ne sais pas s'il s'agit de POA ? Possibilité d'y traiter ou d'y fragiliser ?

Merci
IMG_20210430_080642.jpg
IMG_20210430_080701.jpg
Avatar du membre
Lombard
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 157
Enregistré le : 25 août 2018 14:16
Localisation : oise
Surface du gazon : 550

Re: Est ce du POA ?

Message par Lombard »

même question pour moi du coup...?
thumbnail_processed.jpg
défendre sa nation, c’est défendre son gazon!!
Avatar du membre
Lombard
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 157
Enregistré le : 25 août 2018 14:16
Localisation : oise
Surface du gazon : 550

Re: Est ce du POA ?

Message par Lombard »

taches claire au fond
taches claire au fond
défendre sa nation, c’est défendre son gazon!!
Adri38
posteur
posteur
Messages : 24
Enregistré le : 01 sept. 2017 19:06

Re: Est ce du POA ?

Message par Adri38 »

Personne ?
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 952
Enregistré le : 03 juin 2018 16:29
Localisation : meurthe et moselle
Surface du gazon : 400

Re: Est ce du POA ?

Message par mimoo »

c'est bien du paturin !la seule façon de l'éliminer c'est de l'enlever et de faire un sur semis pour boucher les trous avec du ray grass
Avatar du membre
Lombard
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 157
Enregistré le : 25 août 2018 14:16
Localisation : oise
Surface du gazon : 550

Re: Est ce du POA ?

Message par Lombard »

c'est une vrai saloperie srx.....chaque année je me fais chier à scarifier en double passe la zone clair et a remettre du strong avec humactiv vitarel mais rien n'y fait j'ai même l'impression que depuis deux ans cela amplifie la prolifération..la zone a doublée en 2ans...cette année j'ai mis du gazon spécial germination basse température pour que celui ci pousse avant le poa,mais rien à faire. je vais y mettre du glyphosate il m'en reste, laisser un ans histoire de bien tout défoncer puis recommencer l'année prochaine ma semis.....ras le bol srx
défendre sa nation, c’est défendre son gazon!!
Avatar du membre
Fasty
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 293
Enregistré le : 25 juin 2019 15:51
Localisation : Bas-Rhin
Surface du gazon : 180

Re: Est ce du POA ?

Message par Fasty »

J'ai le même souci, rien à faire, il prend toujours le dessus, et progresse de plus en plus.
Avatar du membre
Lombard
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 157
Enregistré le : 25 août 2018 14:16
Localisation : oise
Surface du gazon : 550

Re: Est ce du POA ?

Message par Lombard »

Fasty a écrit : 02 mai 2021 20:38 J'ai le même souci, rien à faire, il prend toujours le dessus, et progresse de plus en plus.
C'est impressionnant à la vitesse que ça ce développe,ça fais pas de fleur moi c'est pour ça je me demande ce que c'est comme variété...ça fais des longues tiges qui ce couche et qui pousse pas l'été, mais comme je suis assez perfectionniste je trouve ça dégueulasse à côté du restant qui est un mélange de strong et trt....pourtant au début mon terrain était 100% strong. Bon d'après les voisin mon terrain est magnifique mais moi je voit que ça 😅
défendre sa nation, c’est défendre son gazon!!
Avatar du membre
Fasty
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 293
Enregistré le : 25 juin 2019 15:51
Localisation : Bas-Rhin
Surface du gazon : 180

Re: Est ce du POA ?

Message par Fasty »

Lombard a écrit : 03 mai 2021 12:24
Fasty a écrit : 02 mai 2021 20:38 J'ai le même souci, rien à faire, il prend toujours le dessus, et progresse de plus en plus.
C'est impressionnant à la vitesse que ça ce développe,ça fais pas de fleur moi c'est pour ça je me demande ce que c'est comme variété...ça fais des longues tiges qui ce couche et qui pousse pas l'été, mais comme je suis assez perfectionniste je trouve ça dégueulasse à côté du restant qui est un mélange de strong et trt....pourtant au début mon terrain était 100% strong. Bon d'après les voisin mon terrain est magnifique mais moi je voit que ça 😅
J'ai du POA, et aussi ces longues tiges qui se couchent. Je ne sais pas ce que c'est non plus. Et aussi du gazon fin, clair, qui se couche (surement les longues tiges, mais plus jeunes, et sans graine effectivement).
Avatar du membre
Lombard
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 157
Enregistré le : 25 août 2018 14:16
Localisation : oise
Surface du gazon : 550

Re: Est ce du POA ?

Message par Lombard »

Fasty a écrit : 03 mai 2021 18:11
Lombard a écrit : 03 mai 2021 12:24
Fasty a écrit : 02 mai 2021 20:38 J'ai le même souci, rien à faire, il prend toujours le dessus, et progresse de plus en plus.
C'est impressionnant à la vitesse que ça ce développe,ça fais pas de fleur moi c'est pour ça je me demande ce que c'est comme variété...ça fais des longues tiges qui ce couche et qui pousse pas l'été, mais comme je suis assez perfectionniste je trouve ça dégueulasse à côté du restant qui est un mélange de strong et trt....pourtant au début mon terrain était 100% strong. Bon d'après les voisin mon terrain est magnifique mais moi je voit que ça 😅
J'ai du POA, et aussi ces longues tiges qui se couchent. Je ne sais pas ce que c'est non plus. Et aussi du gazon fin, clair, qui se couche (surement les longues tiges, mais plus jeunes, et sans graine effectivement).

Je vais la faire autrement....je vais attendre fin septembre pour couper le plus ras possible les zones concernées puis sacrifier plusieurs fois pour bien aérer le sol,ensuite je vais mettre de la semi strong et TRT renovator qui a l'avantage de faire comme les fraises des petites stolons (tige qui part de la base pour ce multiplier à côté) l'avantage de comblet tout les trous avec cette variété....du coup comme.la terre est chaude en fin de saison le strong va lever rapidement et bien prendre racine l'hiver pour ensuite bien repousser au printemps...mais le truc c'est que ce foutu POA pousse en premier et vient prendre le dessus sur les nouvelles pousses... si ça marche pas ce sera traitement thermique au napalm puis extinction au glyphosate...normalement 10ans après je pourrai re semer...🤣🤣🤣
défendre sa nation, c’est défendre son gazon!!
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher