Plan pour un nouveau gazon

Nourrir Le gazon
Répondre
SylvainG
posteur
posteur
Messages : 12
Enregistré le : 09 avr. 2021 13:57
Surface du gazon : 150

Plan pour un nouveau gazon

Message par SylvainG »

Bonjour à tous,

Je fouille le forum et plusieurs sujets couvrent plus ou moins mes questions donc je me suis dis que j'allais centraliser sur un seul sujet :

Je viens de recevoir la deuxième partie de ma commande chez Gazoneo, me voilà donc équiper de :
-Semence Strong
-Engrais Sierrablen Plus Renovator
-Engrais Proturf 15-5-15 (que j'avais commandé lors de ma première commande mais qui semble moins indiquer pour démarrer mon gazon)
-Vitarel
-Humativ
-Algifol

J'ai surtout une question sur la partie engrais : Je vais donc utiliser le Sierrablen Pearl Renovator juste après le semis, mais je me demande si le Porturf va finalement me servir : Le Sierrablen a une action de 3 mois, et donc le roi du gazon m'a recommandé de faire une seconde session d'engrais 3 mois plus tard.
Or je sème fin Avril, 3 mois on arrive à fin Juillet. Est-ce que ça ira quand même ou bien je devrais plutôt prendre du Porturf Ete 21-5-6? Et dans ce cas, est-ce que le 15-5-15 finira par me servir l'année prochaine?

Quant au Sierrablen Pearl Renovator peut-il servir plus tard?

Merci à vous!
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher