Nouvelle saison, nouveau gazon!

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par Antho77 »

Moi un peu moins de 10mm et de la pluie vendredi en fin d aprem du coup ce soir je sors l humactiv le vitarel, le fertilisant et les semences comme ça demain soir tout sera à porte de main ( c est un peu le bazard dans mon abris jardin!

Et si je peux je tond la partie nord pour préparer mon sursemis!
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par Antho77 »

Voilà il est 21h30 et je viens de finir de semer la dernière partie de mon terrain.

Le constat est le suivant : le temps dans tous les sens du terme ne m a pas aidé. En effet malgré l ajout de 3s je n ai pas réussi à rectifier le terrain comme je l espérais et étant au boulot la journée peu voir pas de temps le soir pour corriger la planimétrie…du coup un sursemis et un ajout de 4S sera à prévoir dans 1 an pour rectifier un peu certain creux.

Maintenant je n ai pas de doute au niveau de la germination j ai appliqué la recette ordinaire : semer, fertiliser, ratisser, rouler, humactiv et vitarel puis arroser.

Je vais prévoir un petit arrosage demain en fin de matinée ou début d après midi après quoi je laisserai la météo faire son boulot! En effet pluie annoncée tous le week end! Youpi!

En revanche pas de pluie prévue lundi donc ne travaillant pas je vais tondre et notamment la partie nord au plus bas pour faire un sursemis ; compte tenu du temps autant en profiter!
Fichiers joints
C5997698-E046-4678-9AEF-693DE1854587.jpeg
Bibi77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 117
Enregistré le : 20 mai 2018 22:16
Localisation : 77115
Surface du gazon : 250

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par Bibi77 »

Good job ! Motivé de faire ça le soir après le boulot…
Je crois que moi aussi je ne vais pas avoir le choix de faire mon sur semis en soir en semaine au vue du temps ce week-end…
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par Antho77 »

Oui heureusement que j ai des spots sur mon abris jardin sinon j aurai du finir à la bougie 😆

Maintenant il me reste plus qu à attendre…je vais en profiter pour profiter pour ranger mon abris jardin et notamment fixer le support pour les cassettes de ma allet !
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par Antho77 »

Rain is coming!
Fichiers joints
62DEF429-5209-4582-ACE2-6A0F77013F07.png
Bibi77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 117
Enregistré le : 20 mai 2018 22:16
Localisation : 77115
Surface du gazon : 250

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par Bibi77 »

😕mon plan de rénovation tombe à l’eau…..
C’est quoi ton appli ?
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par Antho77 »

RainToday
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par Antho77 »

Après midi chargée aujourd’hui j ai profité du soleil pour faire une seconde tonte avec la allett, bon j ai peut être tondu trop court…en tout cas je pense que mon gazon a besoin d être fertilisé du coup je prévoit l application de proturf cette semaine.

Niveau arrosage vu le week end qu on a eu…j ai quand même arrosé un peu la partie faite la semaine dernière car il prévoit des averses pour demain mais en faible quantité.

J ai également tondu au plus court la partie nord puis sursemis, fertilisation, roulage et arrrosage.

J ai également testé le retrait de la cassette de la tondeuse ; c’est vrai que c est simple, j ai un peu galère pour desserrer les vis car elles étaient bien vissées et avec mes petits bras….😂

Du coup b en ai profité pour installer le support et mes cassettes ( j attends toujours la defeutreuse)
Fichiers joints
445E891B-A92B-4EB1-99D5-BA8FC74A3B40.jpeg
Bibi77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 117
Enregistré le : 20 mai 2018 22:16
Localisation : 77115
Surface du gazon : 250

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par Bibi77 »

Hello, grosse après-midi effectivement !
Ta partie faite la semaine dernière n’a pas trop souffert ? On a eu pas mal de flotte ce week-end…

De mon côté, j’ai defreutré ce samedi, pile dans les temps avant la flotte. Et j’ai fait mon sur-semis, roulage, engrais et léger arrosage aujourd’hui en fin d’aprem…une bonne chose de fait ! je ferai un post sur le sujet.
J’ai hésité à arroser car il pleut demain. Avec l’engrais, je me suis dit qu’il fallait mieux pour éviter de cramer la pelouse existante (je crois avoir lu ça sur le forum). Ton avis ?
Du coup, mon voisin a dû me prendre pour un taret !! 😜
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par erWan »

Je pense que la plupart des voisins des membres motivés de ce forums les prennent pour des tarés jusqu’au jour où le résultat est la…
Malheureusement pour moi, mon voisin me prend toujours pour un fou, incompétent de surcroît!!!😅😅
Gazonien d’or à main noire...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher