Nouvelle saison, nouveau gazon!

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par Antho77 »

Oui 100% j ai quand même deux enfants et un gros chien et comme le strong semble plus « résistant ».
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par Antho77 »

Aujourd’hui application du vegethumus sur la seconde parcelle et ratissage. La planimétrie est loin d être top mais je pense atténuer celle ci lors de la réception de 4S.

J ai également ratisser la première zone pour retirer tous les petits cailloux et autres déchets. Niveau planimétrie c est moins catastrophique que la seconde zone, de plus cette partie est plus petite.

Enfin j ai pu régler les buses pour lesquelles j avais un soucis.
Fichiers joints
540C88D5-01EB-483E-822A-6D549D59CB37.jpeg
273A31C1-B4C5-479B-929A-6B8F89FC0AA9.jpeg
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par Antho77 »

Le 4S est expédié! Je vais faire en sorte de le recevoir lundi. Le semis approche doucement!
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par Vinstouf »

Salut antho77,

Je viens de suivre ton topic , super travail le résultat va être top!
Pour la semence tu pourrais également partir sur le rpr également très résistant lève très vite puis avec ton arrosage auto c’est parfais .
Hâte de voir le résultat.
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par Antho77 »

J aimerai bien que mon gazon ressemble au tien!

Pour la semence je suis parti sur du strong que j ai acheté l année dernière donc pour l instant je vais rester sur cette semence à voir dans le temps comment il se comporte.

Après niveau hauteur de coupe je sais pas si le strong peut être coupé « court » tout en gardant un bel aspect.

Je suit de très près ton post, t’es vidéos YouTube et ton insta car je trouve ton gazon magnifique. Concernant les tondeuses tu penses qu investir sur la ne hélicoïdale comme la tienne nécessite un minimum de terrain ou pas?
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par Vinstouf »

Antho77 a écrit : 20 avr. 2021 20:47 J aimerai bien que mon gazon ressemble au tien!

Pour la semence je suis parti sur du strong que j ai acheté l année dernière donc pour l instant je vais rester sur cette semence à voir dans le temps comment il se comporte.

Après niveau hauteur de coupe je sais pas si le strong peut être coupé « court » tout en gardant un bel aspect.

Je suit de très près ton post, t’es vidéos YouTube et ton insta car je trouve ton gazon magnifique. Concernant les tondeuses tu penses qu investir sur la ne hélicoïdale comme la tienne nécessite un minimum de terrain ou pas?
Merci beaucoup pour le soutien, j’apprécie !
Justement concernant l’aspect esthétique je pense que le rpr serait beaucoup plus jolie, surtout que tu repart de zéro, puis ces variétés lève beaucoup plus vite donc moins de chance de ce faire devancer par les indésirables . Pas forcément le même que j’ai utilisé mais le rpr normal.
Concernant les hauteurs de coupe :
Strong 25 mm
RPR 20mm
RPR bar extrême 10mm

En sachant que la plupart des ray-grass accepte une tonte à 10mm minimum.

Je pense qu’il n’y a pas forcément de superficie minimum mais plutôt la recherche d’une qualité de coupe inégalable, je suis un mec avec 50m2 qui possède une electra . Après c’est un budget mais si ce n’est pas le problème alors je dis oui sans hésiter.
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par Antho77 »

Oui c est vrai que le strong met plus de temps à lever, donc plus de chance d avoir des indésirables...après je suis plus à 129€ près lol et puis que je vois l aspect de ton gazon...si je peux avoir quelques chose qui y ressemble...😀

Pour la tondeuse j ai pour l instant une rotative dur batterie et une webb mais bon le réglage est pas top et comme je suis pas bricoleur...et pas de bande avec une webb 18!

De toute façon si je change se sera pas avant l année prochaine, le budget reste important mais bon l année prochaine j aurai 40 ans alors pourquoi pas marquer le coup! Lol
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par Antho77 »

Bon ba voila rpr commande...reste à trouver un acheteur pour mon sac de strong!

Autre question d ailleurs. Ma planimétrie est pas top je vais essayer de corriger cela en cassant certaines buttes de terre. Je vais ensuite compléter cela avec le 4S cependant le levelawn est il aussi efficace sur un terrain nu ou me conseillez vous une autre technique?
Bibi77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 117
Enregistré le : 20 mai 2018 22:16
Localisation : 77115
Surface du gazon : 250

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par Bibi77 »

Tu as fait le bon choix pour le rpr !
Je vais peut être y passer à mon prochain sur-semis. (A voir si écart de couleurs avec le trt).
Tu as pris quelle semence exactement ? Car y’a plusieurs rpr. Je privilégierai une composition à 50% rpr pour une rapidité d’installation et une densité maximum.
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par Antho77 »

J ai pris le SP RPR ( RES + RPR), j espère que le rendu sera bien. Mais faut absolument que j arrive à avoir une bonne planimétrie ; c est la base surtout si je veux une faible hauteur de coupe.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher