Mon gazon a 1 an , ai je fait le bon choix ?

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
chinola
Gazonien
Gazonien
Messages : 58
Enregistré le : 06 juin 2018 06:35

Mon gazon a 1 an , ai je fait le bon choix ?

Message par chinola »

Bonjour à tous

J’habite à côté d’Orléans , dans l’ancien lit de la Loire , , mon terrain est donc plutôt drainant car composé en partie de sable .

Après la construction d’une piscine l’année dernière ,j’ai du refaire ma pelouse , la semence utilisée était le barenbrug spécial « terrain sec »

Je dispose d’un arrosage automatique et la tonte est assurée par un robot husqvarna

J’ai donc laissé les choses se faire tout au long de l’année dernière et depuis quelques semaines je me suis à nouveau concentré sur les étapes réaliser pour entretien , renforcer ou regarnir ma pelouse

Il y a 1,5 mois j ‘ai passé du désherbant sélectif au pulvérisateur pour me débarrasser des trèfles et des quelques mauvaises herbes .

3 semaines après j’ai sacrifié légèrement , regarni la pelouse généreusement avec la semence « rapide » de barenbrug , et la semaine qui a suivi j’ai complété avec un engrais gazon de la marque solabiol NPK 6-3-3

Depuis le soleil est comme chez vous bien présent

J’attends maintenant de voir sortir d’au moins 5 cm les nouvelles pousses pour y a lâcher mon robot

Concrètement ai je à peu près fait le bon choix ?

Et que faut il faire désormais et à quelle fréquence arroser tout cela ?

Merci par avance pour vos précieux conseils ;)
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 379
Enregistré le : 10 nov. 2020 14:20
Localisation : Loiret
Surface du gazon : 300

Re: Mon gazon a 1 an , ai je fait le bon choix ?

Message par Vakann »

Hello collègue d’Orleans :)

Pour limiter les mauvaises herbes tu peux mettre du Glutazon en Mars.

Ton engrais 6-3-3 me parait tellement peu dosé (tu as mis combien de Gr/m2 ?) que je pense qu’il sera peu utile.

Lors d’un sursemis comme tu l’as fait (et ça m’a l’air correctement fait) l’ideal c’est de mettre du Sierrablen Renovator à la dose de 30Gr/M2 :)

Pour l’arrosage comme toi je ne sais pas exactement quand commencer. Vu les températures j'hésite...mais le Gazon n’a pas l’air de souffrir la rosé suffit peut etre. Vu que la semaine pro a l’air pluvieuse je vais laisser comme ça je pense.
chinola
Gazonien
Gazonien
Messages : 58
Enregistré le : 06 juin 2018 06:35

Re: Mon gazon a 1 an , ai je fait le bon choix ?

Message par chinola »

Ravi de croiser un orléanais ici ;)

Mon engrais était conditionné en sac de 10kg , j’ai volontairement dosé un peu plus la quantité au m2 vu le faible dosage . J’avoue une année avoir été refroidi par un engrais trop fort qui avait brûlé ma pelouse ...

Le sierrablen renovator n’a peut être plus trop d’utilité maintenant ? Meme si plus efficace ça risque de faire doublon tu ne penses pas ?

Pour l’arrosage et vu les chaleurs actuelles et anormales , ‘j’arrose une fois toutes les 2 nuits pendant une petite dizaine de mn , mais je pense ne pas arroser la semaine prochaine également
chinola
Gazonien
Gazonien
Messages : 58
Enregistré le : 06 juin 2018 06:35

Re: Mon gazon a 1 an , ai je fait le bon choix ?

Message par chinola »

Je suis en train de regarder pour passer commande de Sierrablen Renovator

Sur gazoneo j’en vois 2
-le 20-20-8
Ou
-le 11-11-5

Lequel est à privilégier ?
Et suite à mes précédentes actions est ce encore utile d’utiliser cet engrais ?

Merci et bon we de Pâques à tous
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 379
Enregistré le : 10 nov. 2020 14:20
Localisation : Loiret
Surface du gazon : 300

Re: Mon gazon a 1 an , ai je fait le bon choix ?

Message par Vakann »

En effet il a faim :)

Si ton Gazon a 1 an tu peux mettre du sierrablen N start à la dose de 30Gr /m2

Sinon le Renovator est ideal ! Le standard c’est 30Gr/m2 et le pearl c’est 40.

L’effet sera le même la différence est que le pearl est circulaire donc « naturel » quoi.

Tu peux l’appliquer même après ton engrais en 6-3-3.

Evite s’il gele par contre . Et si possible pluie ou arrosage apres :)

Bon wk à toi aussi :)
chinola
Gazonien
Gazonien
Messages : 58
Enregistré le : 06 juin 2018 06:35

Re: Mon gazon a 1 an , ai je fait le bon choix ?

Message par chinola »

Voilà sierrablen renovator commandé , le temps de le recevoir , ça laissera passer les gelées qui nous sont annoncées pour les prochains jours et ensuite je l’appliquerai , en prenant soin de bien l’arroser juste après ;)

Reste à être précis dans le dosage pour ne pas dépasser les 30 Gr /m2 …

Excellent we et un grand merci à toi
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 379
Enregistré le : 10 nov. 2020 14:20
Localisation : Loiret
Surface du gazon : 300

Re: Mon gazon a 1 an , ai je fait le bon choix ?

Message par Vakann »

Hello,

Si tu as commandé sur Gazoneo la réception va être rapide ^^ enfin en ce moment le roi doit être bien occupé.

Pour doser faut deja calculer ta surface exemple 100M2 *30GR = 3KG ensuite pour la répartition moi j’utilise l’épandeur easygreen de scotts reglé à 23.

https://www.gazoneo.fr/produit/scotts-e ... n-rotatif/
chinola
Gazonien
Gazonien
Messages : 58
Enregistré le : 06 juin 2018 06:35

Re: Mon gazon a 1 an , ai je fait le bon choix ?

Message par chinola »

Bientôt 3 semaines que mon regarnissage a été fait avec la semence barenbrug rapide , et à vrai dire je ne vois pas grand chose sortir et pousser …
J’ai pourtant arrosé pour maintenir le sol humide , demandé aux enfants de ne pas jouer dessus , mais rien , ou vraiment pas grand chose

Je dois recevoir mon engrais sierablen renovator aujourd’hui , je pense l’appliquer dès demain pour profiter des pluies qui devraient suivre , sinon j’arroserai

Au bout de combien de temps dois je considérer mon sursemis raté et envisagé de le refaire ?
Avez vous une explication pour expliquer le retard de sortie de mon barenbrug pousse rapide ?

Merci à vous
chinola
Gazonien
Gazonien
Messages : 58
Enregistré le : 06 juin 2018 06:35

Re: Mon gazon a 1 an , ai je fait le bon choix ?

Message par chinola »

Certains parmi vous ont ils des réponses à mes questions ?

Merci d’avance
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher