Semence pour gazon + pature

Quelles semences pour mon gazon?
Répondre
jeremy62
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2021 03:06
Localisation : pas de calais
Surface du gazon : 3000

Semence pour gazon + pature

Message par jeremy62 »

Bonjour a tous

Je souhaite creer ma pelouse cette annee, ma maison est au milieu des champs et je pretais une partie de mon terrain a un agriculteur qui cultivait de la luzerne. Pour commencer je viens de passer un grand coup de desherbant (meme si je suis plutot contre les traitements) a travers la luzerne et les innombrables pissenlits. j'attends que ca fasse effet et je vais labourer le terrain et passer un coup de rotative par la suite, aujourd'hui je viens de passer la motobineuse autour de la terrasse.

Je souhaite une semence assez simple pour le paturage de mes chevaux pour 1800m2 dans une terre assez bonne en surface
et je souhaite aussi une semence plus jolie et le moins d'entretien possible pour mon gazon autour de la maison 1200m2 par contre la, la terre est par endroit tres argileuse et a d'autres endroit pas du tout (rajout de terre)
Bien sur vu la surface il n'est pas envisageable pour moi d'arroser le gazon

Je suis allé a la pepiniere du coin et le vendeur me propose du BHS gazon rustique en sac de 20kg a 170€ pour 800m2 soit 680€ pour mettre partout, selon lui il ne mette que celui la dans leur boulot
J'ai vu aussi un Vilmorain ultra resistant sport et jeux et un Vilmorain Prairie un peu moins cher les retour non pas l'air mauvais

D'apres ce que j'ai lu ici vous n'etes pas trop fan de c'est marques, j'ai regardé pour le barenbrug mais je ne sais pas trop choisir les bonnes sortes pour mon projet
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher