Besoin de conseil pour arrosage et système automatisé

Comment arroser le gazon?
Répondre
bre
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 110
Enregistré le : 18 juil. 2018 15:20

Besoin de conseil pour arrosage et système automatisé

Message par bre »

Bonjour
Cela fait 3 ans que l’on a fait installer gazon et arrosage intégré mais chaque année c’est comme si ça se déréglait , je fais au mieux pour régler les problèmes mais ça en provoque d’autres et j’aurai aimé vos conseils d’experts pour bien paramétrer mon gazon.
Voici un schéma de mon installation avec arbres et gicleurs , des hunter PGP.
L’an dernier j’avais des manques sur le milieu alors j’ai réglé un jet plus fort mais du coup il arrosait moins bien à la base (surtout le gicleur en bas à gauche) du coup gazon faible et à l hiver installation de trèfle dans ce coin.. aujourd’hui en ayant resserré le jet c’est au milieu que ça mouille mal.. j’ai aussi un problème de jaunissement, j’ai mis de l’agrais recommandé dans le plan de fertilisation basique il y a 1mois environ, il y a encore 1 semaine il était bien vert et la il jaunit aux pointes.
Le gazon est plein sud abrité du mistral (je suis dans le sud drome) et à l’heure où je vous écris il doit faire 25/28 au soleil
La pompe délivre environ 4barres de pression il y a un ballon qui fait tampon.
Sauriez vous me guider dans les angles à appliquer et les buses à choisir (selon la longueur et le débit que vous préconisez?)
Si vous avez besoin d autre chose dites le moi!
Merci
CFDDCEDC-8154-4E1C-998E-EC28A5AF7667.jpeg
67EF6EA3-7943-4DB7-B5CE-75E0C7B8A2BB.jpeg
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher