Gazon semé mais toujours rien

Quelles semences pour mon gazon?
Geantvert
posteur
posteur
Messages : 16
Enregistré le : 14 mars 2021 09:18
Localisation : Bordeaux
Surface du gazon : 200

Gazon semé mais toujours rien

Message par Geantvert »

Bonjour
Je suis de la région bordelaise, j’ai semé mon gazon le 7 mars 2021... le jour même j’ai retourné la terre avec une motobineuse thermique, ratissé, puis passé le rouleau, ensuite j’ai semé, repassé un coup de râteau et remis un coup de rouleau.
A ce jour je n’ai pas mis un pied sur le terrain et meme interdit le chat a y aller ^^
Le terrain est entouré d’une foret dont la moitié est a l’ombre la journée. Est il normal que je ne vois rien sortir pour le moment, il n’est pas sans rappelé qu’il y a beaucoup plus la semaine dernière... faut il que je patiente encore ?
J’ai utilisé un sac pour 350m2 de la marque geolia (leroy merlin)
Merci pour vos conseils
Fichiers joints
DB408B47-0091-4F35-B2F1-403B85C4BECC.jpeg
Avatar du membre
pionne
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 24 août 2018 11:28
Localisation : Yvelines
Surface du gazon : 400

Re: Gazon semé mais toujours rien

Message par pionne »

Bonjour, j'utilisais également ce type de semences avant de connaitre ce Forum. Le soucis de ces semences sont (pour moi) pas de bonne qualité avec beaucoup de Ray Gras et au moindre coup de chaleur généralement tout grille.
Depuis que j'utilise les "Semences gazon résistant strong" sur le site GAZONEO et les programmes sur le FORUM cela va beaucoup mieux. Je n'ai pas un green de Golf non plus car je n'y passe pas un temps fou (j'ai des mauvaises herbes, des petit trou) mais tout le monde passant me félicite de ma belle pelouse.
J'utilise surtout un programme simple avec des Engrais (en mars juin septembre et novembre) et "l'Algifol Green"...
Regardez les programmes de création sur ce forum et vous aurez une belle pelouse en y consacrant un peu de temps

Eric
Geantvert
posteur
posteur
Messages : 16
Enregistré le : 14 mars 2021 09:18
Localisation : Bordeaux
Surface du gazon : 200

Re: Gazon semé mais toujours rien

Message par Geantvert »

Bonjour merci pour votre retour pour le moment ce qui m’inquiète le plus c’est que rien ne leve mais ca fait que 10j aujourd’hui que j’ai semé donc...a voir d’ici fin mars je resemerais en avril s’il le faut
Avatar du membre
damsam
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 372
Enregistré le : 21 juin 2019 23:04
Localisation : Oise
Surface du gazon : 370

Re: Gazon semé mais toujours rien

Message par damsam »

C'est trop tôt pour semé il ne fait pas assez chaud d'où le risque de ne rien voir sortir
370m2 de gazon Barenbrug
Geantvert
posteur
posteur
Messages : 16
Enregistré le : 14 mars 2021 09:18
Localisation : Bordeaux
Surface du gazon : 200

Re: Gazon semé mais toujours rien

Message par Geantvert »

Que me conseillez-vous de faire maintenant du coup?
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 952
Enregistré le : 03 juin 2018 16:29
Localisation : meurthe et moselle
Surface du gazon : 400

Re: Gazon semé mais toujours rien

Message par mimoo »

il faut attendre que lés températures remontent, si tes graines germent c'est bien sinon il faudra resemer
Geantvert
posteur
posteur
Messages : 16
Enregistré le : 14 mars 2021 09:18
Localisation : Bordeaux
Surface du gazon : 200

Re: Gazon semé mais toujours rien

Message par Geantvert »

Attendre que les températures remontent la nuit ou la journée car la journée il fait bon, c’est vrai que les nuits sont tres froides.?
Faut il que j’arrose malgré les températures fraîches ou faut il que j’attende?
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Gazon semé mais toujours rien

Message par Vinstouf »

Bonjour géantvert

Il faut une température au sol constante de 10 degrés.. conclusion c’est trop tôt pour semer , sauf si tu utilises une semence à germination basse température comme le speed germ zt qui peut germer dès 3 degrés.
Pour qu’une graines germe il faut un sol constamment humide jusqu’à germination.
Geantvert
posteur
posteur
Messages : 16
Enregistré le : 14 mars 2021 09:18
Localisation : Bordeaux
Surface du gazon : 200

Re: Gazon semé mais toujours rien

Message par Geantvert »

Conclusion que dois je faire? Ca va pousser qd meme ou je dois resemer debut avril?
Avatar du membre
damsam
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 372
Enregistré le : 21 juin 2019 23:04
Localisation : Oise
Surface du gazon : 370

Re: Gazon semé mais toujours rien

Message par damsam »

Faut être patient pour savoir, quand les températures de 10° a 12° la nuit seront la et si toujours rien tu sera qu'il faut résemer.
370m2 de gazon Barenbrug
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher