Pelouse de 2 ans sur bute pas très belle

Plan de fertilisation et conseils adapté pour chaque gazon
Répondre
Boby71c
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2020 19:14
Localisation : 71 Saône et Loire
Surface du gazon : 266

Pelouse de 2 ans sur bute pas très belle

Message par Boby71c »

Bonjour à tous,
Je fais appel à votre savoir pour sauver ma pelouse plein sur sur bute de terre.
Elle a été refaite il y a deux ans et l'été dernier a été catastrophique. En septembre, il n'y avait plus de pelouse, seulement de la mauvaise herbe.
J'ai donc passé le scarificateur et procédé à un semis, il en manquait tellement que l'on ne peut même pas dire re-garnissage.
Composition du "re-garnissage"
TOP GREEN gazon professionnel
10% ray gras Anglais STOLAWN
20% ray gras Anglais TETRAGREEN
10% fétuque rouge traçante LEVERDA
30% fétuque elevèe HARMANI
30% fétuque élevée GRANDITTE

A la base, elle était déjà envahie de liseron, petit trèfle rouge et petites fleurs blanches, qui , quand elles sont en graines, font un petit haricot qui explose au touché. Semis assuré.
A l'automne, je lui ai administré un engrais racinaire 0-25-25.
Ce printemps, c'est l' horreur, réapparition de la mousse , les pissenlits et les fameuses fleurs blanches. J'ai donc procédé à une tonte à 5 cm pour éliminer le maximum de fleurs avant que ça ne graine et ce matin, j'ai mis de l'engrais Scoramide plus dont voici la composition :
Engrais NPK de mélange (MgO)(CaO) 13-7-5 (3)(30)
13% d'azote (N)total
7% d'azote cyanamidé
1% d'azote nitrique
0.5% d'azote ammoniacal
5% d'anhydride phosphorique (P2O5) total soluble dans le citrate d'ammonium neutre
7% d'oxyde de potassium (K2O) soluble dans l'eau
3% d'oxyde de magnésium (MgO) total
30% d'oxyde de Calcium (CaO) total
8.5% d'oxyde de Calcium (CaO) soluble dans l'eau.

Je faits appel à votre aide et savoir pour entretenir cette partie exposée plein sud et en pente, donc difficile à tenir mouillée.
Quels sont les produits à mettre pour tenter de limiter les mauvaises herbes, la mousse et les engrais pour une bonne pousse. Cela ne me fait rien d'avoir à tondre toutes les semaines.

Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Boby71c
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2020 19:14
Localisation : 71 Saône et Loire
Surface du gazon : 266

Re: Pelouse de 2 ans sur bute pas très belle

Message par Boby71c »

Bonjour à tous
Dommage, aucune réponse.
J'ai fais la dépense du reverdi, mais aucune action visible .

Bonne journée à tous
Robert
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher