AIDE SUR L ARROSAGE AUTOMATIQUE

Comment arroser le gazon?
Répondre
morgane
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2021 12:51
Localisation : Var
Surface du gazon : 200

AIDE SUR L ARROSAGE AUTOMATIQUE

Message par morgane »

Bonjour à tous,

Je me permets de venir ici car je recherche un peu d'aide :)

J'ai un petit bout de terrain recouvert de mauvaises herbes et d'orties (qui font la joie de mes bonnes soupes d'orties :) )
Je rêve de pouvoir enfin semer un joli gazon pour que mes enfants puissent profiter de leur jardin.
Mais je souhaite aussi pouvoir pérenniser l'installation et facilité l'utilisation en créant un arrosage automatique.
Le problème, c'est que j'aimerai bien faire l'installation moi meme pour des raisons de couts, je n'y connais absolument rien. Je lis beaucoup de choses depuis ce matin mais je suis perdue.

Quelqu'un d'entre vous aurez il la gentillesse de m'aider sur cela?
Je peux si besoin préparer un petit plan du terrain, avec les infos de gazon choisi et plantes prévues, l'orientation, enfin toute chose utile.

En vous remerciant tous par avance,

Morgane
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: AIDE SUR L ARROSAGE AUTOMATIQUE

Message par Antho77 »

Bonjour,

La première chose à faire effectivement est de faire le plan de ton terrain. Il faut aussi te renseigner sur ta pression d eau.

Ensuite tu trouveras des informations sur les buses ou tuyères. Personnellement je vais poser le mien bientôt et j ai pris du rainbird. J ai trouvé les infos sur leur site afin de savoir quelle tuyères choisir en fonction de la portée, l angle d arrosage.

Après pour le matériel il te faut différentes choses :

Un regard
Une clarinette ( a laquelle sont fixer les électrovannes)
Le tuyau
Les raccords
Des colliers de serrage
Des allongés ( fixer au collier de serrage et aux tuyères)
Des connexions étanche ( pour les câbles des électrovannes) il existe d ailleurs des électrovannes à piles
Un programmateur
Des purges

Perso j ai fait les commandes sur jardinet si cela peux t aider.

Après j espère que d autres membres répondrons à tes différentes questions ou apporteront des précisions sur ce que j aurai pu oublier

Anthony
bull974
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2020 18:13
Localisation : 45530
Surface du gazon : 450

Re: AIDE SUR L ARROSAGE AUTOMATIQUE

Message par bull974 »

Si tu as un garden arrosage pas loin , tu leurs amène le plan et ils te font la totale gratuitement.
Plan d'arrosage et matériels nécessaires.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher