Mon Gazon (suivi)

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Mon Gazon (suivi)

Message par erWan »

Très beau résultat!
Gazonien d’or à main noire...
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1494
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Mon Gazon (suivi)

Message par DaRoms »

Hello Vakann.
C'est magnifique ! Bravo :clap: .

Je vois que tu as changé de modèle de tondeuse :rock: . Tu as recommencé à passer hélicoïdale quand dans la saison et à quelle hauteur ?
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 379
Enregistré le : 10 nov. 2020 14:20
Localisation : Loiret
Surface du gazon : 300

Re: Mon Gazon (suivi)

Message par Vakann »

Hello :)

Merci. Je tonds uniquement à l'helicoidal toute l'année.

Juste pour les périodes où le gazon est rénové ou si le temps est froid j'utilise la petite Einhell qui n'a pas de gros rouleau.

Sinon actuellement je suis sur 25mm. Quand j'aurais une cassette 6 lames je verrais si je peux descendre à 20mm voir 15mm.
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1494
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Mon Gazon (suivi)

Message par DaRoms »

Moi si je veux descendre en dessous de 30mm, il va falloir que je bosse ma planimétrie (et c'est pas avec les coups de binette que j'ai mis dans le poa ce WE que j'ai arrangé les choses :wasntme: ).

Tu es content de ta Swardman ? Tu as acheté quel modelè avec quelles options ? Ça donne quoi vs la petite Einhell ? Tu l'as depuis longtemps ?
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 379
Enregistré le : 10 nov. 2020 14:20
Localisation : Loiret
Surface du gazon : 300

Re: Mon Gazon (suivi)

Message par Vakann »

Hello,

Oui la planimétrie commence à se sentir quand tu descend la mienne est pas parfaite loin de la mais dur d'avoir du sable :(

Pour le'moment content oui c'est une Electra en 55 avec des protections en plus, les roues et la cassettes d'aération . (Achetée en novembre dernier avec les -20% du BF) La coupe est propre mais à condition d'être sous les 30 ! Au delà faut passer dans les deux sens obligatoirement je trouve. Par rapport à la Einhell je n'ai plus de brin qui passent au travers de la coupe et le rouleau sort des bandes vraiment top et durable ! Après clairement la Einhell bien affutée fait déjà un travail très correct je trouve !

J'avais commencé à faire un premier retour sur Facebook je vais le retrouver et te le copier coller :) et toi tu as la Einhell du coup ?
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1494
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Mon Gazon (suivi)

Message par DaRoms »

Oui, j'ai la Einhell. C'est d'ailleurs ton achat qui a poussé le mien. Qui sait si je ne te suivrait pas également sur l'Electra ...

(les -20% du BF c'est quoi ?)
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 379
Enregistré le : 10 nov. 2020 14:20
Localisation : Loiret
Surface du gazon : 300

Re: Mon Gazon (suivi)

Message par Vakann »

Ahah oui je me souviens !

Tu as aussi les allet qui sont bien :)

Chaque année au black Friday tu as -20% sur tout le site de Swardman . C'est pas négligeable vu les prix.
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 379
Enregistré le : 10 nov. 2020 14:20
Localisation : Loiret
Surface du gazon : 300

Re: Mon Gazon (suivi)

Message par Vakann »

Voilà une réponse à un avis mitigé que j'avais fait sur l'electra.

Je me laisse encore quelque semaines voir mois pour faire un rex plus complet .

Hello, pour l'avoir depuis quelques mois aussi je ne serais pas aussi negatif mais je partage certains points. Le bloc courroie est bas et en effet peut faire remonter l'herbe quand on tond autour de 30mm et plus . En dessous je n'ai plus le problème. Sinon après une tonte en passe croisée cela semblait avoir corrigé le problème pour les tontes suivantes en simple passe. Je n'ai pas de soucis avec le niveau de batterie de mon côté ni de problème de rouille ni de bruits etranges (tonte 2 à 3 fois par semaine). la maniabilité c'est un coup de main à prendre qui par rapport au poids / taille est venu assez vite je trouve pour moi. Par contre le bac de ramassage est absolument pas pratique , pas maniable, lourd et permet peu de visibilité. Niveau autonomie pour 200M2 j'ai pu faire une tonte suivi d'un defeutrage en passe croisée suivi du passage de rouleau sans soucis . Par contre elle se met vite en sécurité avec le poids du feutre s'il est humide donc attention de bien réaliser l'opération sur gazon sec. Et je partage pour le bruit c'est fou ce qu'elle est silencieuse !!
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1494
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Mon Gazon (suivi)

Message par DaRoms »

Ok, merci pour ce retour qui est plutôt mitigé (et qui semble partagé sur Facebook). Elle est belle et c’est pour cela qu'elle me fait de l’œil (ce qui est moins le cas de l'Allet qui est par ailleurs sensiblement moins cher mais qui semble moins aboutie).


Je pense que dans tous les cas, ça ne sera pas avant l'année prochaine en ce qui me concerne (il faut que je règle un peu mieux ma planimétrie en premier lieu).
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher