Mon Gazon (suivi)

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 379
Enregistré le : 10 nov. 2020 14:20
Localisation : Loiret
Surface du gazon : 300

Re: Mon Gazon (suivi)

Message par Vakann »

Tonte régulière et scarification/sursemis 2fois par an.

Cette année j’ajoute l’aeration/decompactage avec une grelinette :)
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 379
Enregistré le : 10 nov. 2020 14:20
Localisation : Loiret
Surface du gazon : 300

Re: Mon Gazon (suivi)

Message par Vakann »

Renov en cours
1661A165-6C9C-4AF1-9BE8-EE9392992D11.jpeg
8B269D86-DB11-4FF8-AAF1-0A7379EDFCFD.jpeg
21EC86E7-0BE2-47B8-A6AD-F1B805091319.jpeg
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Mon Gazon (suivi)

Message par DaRoms »

Ca claque :clap: !

C'est quoi une grelinette ?

C'est la tondeuse hélicoïdale sur batterie de Einhell que l'on voit sur la dernière photo ? Tu en es content ?
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 379
Enregistré le : 10 nov. 2020 14:20
Localisation : Loiret
Surface du gazon : 300

Re: Mon Gazon (suivi)

Message par Vakann »

Hello,
Exemple de grelinette :
https://www.leroymerlin.fr/produits/ter ... lsrc=aw.ds

Oui c’est elle. Pour le moment j’en suis tres content surtout au niveau qualité de coupe par rapport à mes rotatives . Apres au vu du prix j’ai peut que ça ne dure pas longtemps… on verra :)
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Mon Gazon (suivi)

Message par DaRoms »

Vakann a écrit : 26 mai 2022 21:09 Hello,
Exemple de grelinette :
https://www.leroymerlin.fr/produits/ter ... lsrc=aw.ds

Oui c’est elle. Pour le moment j’en suis tres content surtout au niveau qualité de coupe par rapport à mes rotatives . Apres au vu du prix j’ai peut que ça ne dure pas longtemps… on verra :)
Oui, enfin tu peux la changer 15 fois avant d'atteindre le prix d'une rotative anglaise (je pense que je vais me laisser tenter)...

La grelinette, c'est encore un coup (pour moi) à percer 4 fois mon circuit de goute à goute (je l'ai fait lors de mon carottage ...)
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Mon Gazon (suivi)

Message par DaRoms »

Tu tonds à quelle hauteur du coup ? 14, 23, 32 ou 38 mm ?
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 379
Enregistré le : 10 nov. 2020 14:20
Localisation : Loiret
Surface du gazon : 300

Re: Mon Gazon (suivi)

Message par Vakann »

Je suis à 32 :)
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Mon Gazon (suivi)

Message par DaRoms »

Comment est ta planimétrie ? J'hésite vraiment à franchir le pas car mon terrain n'est pas vraiment super plat (et je trouve que le bac de ramassage au grand vent comme ça, c'est pas génial pour les graines de poa justement).

Actuellement j'ai un robot tondeuse mais j'ai galéré l'année dernière avec la rouille (cf. sujet ICI) cette année avec le poa annua (cf. sujet ICI). Franchement ça donne un gazon impeccable et ça limite très efficacement la pousse des adventices mais ça sollicite vachement le gazon sur les bordures (qui du coup se dégarnie) et à l'automne quand il pleut beaucoup et qu'il commence à y avoir des turricules ça transforme ton terrain en champs de boue (sans même parler des problèmes de chute de châtaigne sous le châtaigner).

Bref mon robot ne sers pas actuellement et je tonds à la rotative thermique ...
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Mon Gazon (suivi)

Message par DaRoms »

Dans mon sujet sur la rouille, tu avais indiqué:
Vakann a écrit : 24 oct. 2021 14:30 Finalement DaRoms plus le temps passes plus tu as envie d’un beau gazon :) je veux dire pas la qu’au depart c’etait pas d’arrosage l’ete et robot tondeuse. Bientot tu auras un arrosage auto et une tondeuse manuel 😁
Belle prédiction ... Je suis justement entrain de réfléchir à implanter un arrosage (non enterré: qui cours dans les bordures) et je me tâte avec cette Einhel justement.
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 379
Enregistré le : 10 nov. 2020 14:20
Localisation : Loiret
Surface du gazon : 300

Re: Mon Gazon (suivi)

Message par Vakann »

Ahah ebien tant mieux :)

Moi je trouve que ma planimétrie n’est pas top mais à priori suffisante pour la Einhell…je me doute que ça n’aide pas comme reponse mais pas simple faudrait que tu passes voir 😂

Le panier n’est pas merveilleux c’est pas super simple de trouver le bon reglage pour que rien ne soit expulsé en dehors mais ça reste quand même acceptable. En tout cas ce serait toujours 100X mieux que le robot qui laisse tout sur place .

En vrai par rapport aux rotatives que ont servi sur mon terrain (Ryobi electrique et Honda HRX essence) la qualité visuel du gazon n’a rien à voir avec la Einhell.

Il a l’air en meilleur santé, meilleurs apparence, couleur… et plus d’effet cicatrisation apres les tontes.

Pour le prix qu’elle coûte franchement vas y.

Par contre prévois un backclapping d’entree de jeu car la coupe est pas super au debut.

Video tuto ici

Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher