Problème wifi programmateur rainbird ESP RZX-e
Message posté… : 01 déc. 2020 16:08
Bonjour, et merci à vous de bien vouloir m’aider à résoudre mon problème.
Mon installation d’arrosage enterré vient d’être terminée par un jardinier, et tout fonctionne parfaitement à partir du programmateur.Nous avons voulu connecter en wi-fi le programmateur à un iPhone et là impossible.Nous avons également essayé avec un appareil Android avec le même résultat. Il y a une très bonne réception wi-fi au niveau du programmateur avec trois barres grâce un relais CPL situé à 3 m. J’ai fait intervenir un électricien qui n’a détecté aucun problème. J’ai contacté la société arrosage distribution qui nous avons a vendu le matériel et le technicien ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas.
Je trouve bien le réseau Rainbird , j’ajoute mon programmateur, La petite lumière est bien rouge et verte clignotante mais lorsque j’appuie sur «suivant » un message d’erreur apparaît me disant qu’il y a erreur de communication et que mon programmateur n’est pas connecté à internet Cf fichier joint
J’ai revu mon réseau wifi en dissociant le 2,4 GHz du 5 GHz , mais à aucun moment il ne m’est demandé quel réseau choisir....
Arrosage distribution devait interrogé Rainbird mais pour le moment pas de retour. Pensez vous que le matériel peut être défectueux? Que puis-je tenter d’autre?
Je suis déçue que cela ne fonctionne pas malgré toutes nos tentatives
Merci de votre aide
Mon installation d’arrosage enterré vient d’être terminée par un jardinier, et tout fonctionne parfaitement à partir du programmateur.Nous avons voulu connecter en wi-fi le programmateur à un iPhone et là impossible.Nous avons également essayé avec un appareil Android avec le même résultat. Il y a une très bonne réception wi-fi au niveau du programmateur avec trois barres grâce un relais CPL situé à 3 m. J’ai fait intervenir un électricien qui n’a détecté aucun problème. J’ai contacté la société arrosage distribution qui nous avons a vendu le matériel et le technicien ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas.
Je trouve bien le réseau Rainbird , j’ajoute mon programmateur, La petite lumière est bien rouge et verte clignotante mais lorsque j’appuie sur «suivant » un message d’erreur apparaît me disant qu’il y a erreur de communication et que mon programmateur n’est pas connecté à internet Cf fichier joint
J’ai revu mon réseau wifi en dissociant le 2,4 GHz du 5 GHz , mais à aucun moment il ne m’est demandé quel réseau choisir....
Arrosage distribution devait interrogé Rainbird mais pour le moment pas de retour. Pensez vous que le matériel peut être défectueux? Que puis-je tenter d’autre?
Je suis déçue que cela ne fonctionne pas malgré toutes nos tentatives
Merci de votre aide