Changement de diamètre tuyau vs. vannes

Comment arroser le gazon?
Répondre
LongJohn
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2020 12:11
Localisation : Aix en Provence
Surface du gazon : 1000

Changement de diamètre tuyau vs. vannes

Message par LongJohn »

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis nouveau sur le forum, nous avons emménagé il y a plus d'un and dans une maison dans la campagne aixoise, avec un grand jardin et que je découvre les joies du jardinage (et de l'élagage...) depuis mtnt 1 an.

Je poste ici, car j'ai installé il y a env. 1 mois un réseau enterré pour arroser env. 1000m2 de jardin. J'ai du passer tout ça avec du tuyau en diamètre 25mm car mon débit n'était pas suffisant, et constitué 6 voies (car quasi impossible de mettre 3 arroseurs / buses en série).

Il ne me reste désormais plus qu'à installer programmateur et électrovannes en 3/4'' pour que ce soit fonctionnel.

J'ai trouvé sur le bon coin une offre avec programmateur et électrovannes mais en 1'' (donc pour du tuyau de 32mm). Le revendeur me dit qu'il me suffit de mettre des raccords 3/4" - 1" en amont et aval des éléctrovannes et le tour est joué.

A priori je suis d'accord avec lui, mais est-ce que cela ne risque pas d'induire perte de pression ou débit ?

Merci pour votre aide
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher