Rouleau à compost

Vous avez une astuce pour avoir un beau gazon, je partage.
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Rouleau à compost

Message par DaRoms »

Un mois 1/2 après mon achat, j'ai (enfin) utilisé ce rouleau à compost pour ma rénovation (cf. sujet ICI). Indépendamment de la qualité, je trouve que c'est vraiment un outil utile dans les phases de sablage et de semis.

Je m'en suis effectivement servi pour sabler (alors remplis à moitié) et pour les phases de top-dressing après semis avec du compost (entièrement rempli). C'est hyper efficace (et plaisant) ! Par contre, effectivement la qualité globale est moyenne, pas certain que le rouleau tiendra 10 ans, mais pour le prix je trouve que cela reste correct.

Au final j'ai épandu avec ce rouleau 1m3 de sable et 1/2 m3 de compost. C'est surtout compliqué avec le sable qui est lourd et qui sollicite pas mal le rouleau. Au final, il a tenu le coup mais à la fin des opérations on sent quand même qu'il n'est plus tout neuf et qu'il y a plus de jeux dans les charnière et dans le système de fermeture. Certain points de soudure du grillage à l'intérieur du rouleau ont cédé (sans que cela ne pose problème pour le moment dans l'utilisation du rouleau).

Rouleau à compost rempli
Rouleau à compost rempli

Zoom sur le système de charnière
Zoom sur le système de charnière

Zoom sur le système de fermeture
Zoom sur le système de fermeture

Résidu de compost après l'utilisation du rouleau
Résidu de compost après l'utilisation du rouleau
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher