Quel mélange pour regarnir et créer dans le 62

Quelles semences pour mon gazon?
Bibi77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 117
Enregistré le : 20 mai 2018 22:16
Localisation : 77115
Surface du gazon : 250

Re: Quel mélange pour regarnir et créer dans le 62

Message par Bibi77 »

Salut Vinstouf,
Est ce volontaire les encoches sur la première lame de ton levelawn en bois ?
Est ce pour faciliter la manipulation ?
Je regarde pour construire le mien :)
A l’occaz, si tu peux me donner les dimensions !
Merci,
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Quel mélange pour regarnir et créer dans le 62

Message par Vinstouf »

Salut bibi77,

Oui c’est bien cela pour faciliter le nivellement/manipulation et bien sûr c’est volontaire.

J’en ai réaliser un grand car je devait niveler un grand terrain 2m20 mais pour mon terrain je vais le raccourcir à 1m50 environ .
Bibi77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 117
Enregistré le : 20 mai 2018 22:16
Localisation : 77115
Surface du gazon : 250

Re: Quel mélange pour regarnir et créer dans le 62

Message par Bibi77 »

Ok ! Et quelle section de bois as tu pris ?
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Quel mélange pour regarnir et créer dans le 62

Message par Vinstouf »

J’ai utilisé du bois d’ossature 45x145
tribaldam
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2020 12:56
Localisation : 62
Surface du gazon : 600

Re: Quel mélange pour regarnir et créer dans le 62

Message par tribaldam »

Salut,

Sur les conseils de vinstouf j’en ai construit un d’environ 1m60, sans les encoches (par manque de temps).
J’ai fait au plus simple, j’ai juste ajouté deux cadres pour pouvoir y loger 20kg de fonte.
Effectivement je confirme qu’il faut le tirer le bouzin !
Par contre c’est génial. J’ai pu étaler environ 4T de terre végétale dans mes creux et ça fonctionne super bien. Évidemment il faudra quelques retouches l’année prochaine, car j’ai dû faire ça pendant un épisode bien humide dans le 62 !

J’ai tenté un semis il y a 10 jours : tard pour la région mais je voulais tenter vu le boulot que ça m’a donné et les heures passées (avec l’obligation de faire ça à n’importe quelle heure en fonction dès passage plus sec !).

Bref pas de conditions idéales (terre humide, rouleau collant,...) Mais quelques graines qui commencent à germer.

Merci encore à vinstouf pour ses conseils que j’ai essayé de suivre au plus près avec des complications dues à des semaines de pluie ! (Scarifier dans l’humide c’est une pitié : le poids des sacs énormes !!! Une quantité de m3 à évacuer à la déchèterie monstrueuse : 10 voyages !)
Bibi77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 117
Enregistré le : 20 mai 2018 22:16
Localisation : 77115
Surface du gazon : 250

Re: Quel mélange pour regarnir et créer dans le 62

Message par Bibi77 »

Salut !
As tu des photos de ta version ?
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Quel mélange pour regarnir et créer dans le 62

Message par Vinstouf »

tribaldam a écrit : 02 nov. 2020 21:03 Salut,

Sur les conseils de vinstouf j’en ai construit un d’environ 1m60, sans les encoches (par manque de temps).
J’ai fait au plus simple, j’ai juste ajouté deux cadres pour pouvoir y loger 20kg de fonte.
Effectivement je confirme qu’il faut le tirer le bouzin !
Par contre c’est génial. J’ai pu étaler environ 4T de terre végétale dans mes creux et ça fonctionne super bien. Évidemment il faudra quelques retouches l’année prochaine, car j’ai dû faire ça pendant un épisode bien humide dans le 62 !

J’ai tenté un semis il y a 10 jours : tard pour la région mais je voulais tenter vu le boulot que ça m’a donné et les heures passées (avec l’obligation de faire ça à n’importe quelle heure en fonction dès passage plus sec !).

Bref pas de conditions idéales (terre humide, rouleau collant,...) Mais quelques graines qui commencent à germer.

Merci encore à vinstouf pour ses conseils que j’ai essayé de suivre au plus près avec des complications dues à des semaines de pluie ! (Scarifier dans l’humide c’est une pitié : le poids des sacs énormes !!! Une quantité de m3 à évacuer à la déchèterie monstrueuse : 10 voyages !)
Salut tribaldam,

Effectivement le temps dans le 62 c’est une catastrophe ! J’ai réaliser ma rénovation début octobre et je craint le pire , l’année prochaine je réaliserais ma rénovation fin août début septembre pour ne pas avoir de mauvaise surprise..

20kg effectivement ça doit être du sport à tirer, j’en ai fait un de 2m20 avec deux parpaings de chaque côté chez le beau frère nous étions 3 a tirer ! Je n’ai pas un grand terrain je vais donc le réduire à 1m50 et j’utilise deux pavé beaucoup plus facile à manipuler.

Hâte de voir le résultat en photos 👌🏼
tribaldam
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2020 12:56
Localisation : 62
Surface du gazon : 600

Re: Quel mélange pour regarnir et créer dans le 62

Message par tribaldam »

Salut,

Désolé du délai de retour.
Moi aussi l’année prochaine je m’y prendrai plus tôt !
Mais bon le gazon sort un peu donc ça va. Pas mal de perte à mon avis, d’autant que les oiseaux se font plaiz ! Lol

Tu penses que ça vaut encore le coup de mettre un peu d’engrais. (Je suis tombé sur une promo pour de l’engrais gazon BHS chez jardiland à -70%.)

Petite photo de mon level lawn fait vraiment à l’arrache avec ce que j’avais sous la main. (Les poids de 10kg ne sont pas dessus). Point très important : il faut que le cadre soit bien équilibré (l’assemblage doit donner un rectangle parfaitement plan...j’ai dû le retoucher car j’avais un coin relevé)

A bientôt pour les photos du résultat.
tribaldam
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2020 12:56
Localisation : 62
Surface du gazon : 600

Re: Quel mélange pour regarnir et créer dans le 62

Message par tribaldam »

68BCFC24-C7D4-49A8-ABED-EA543C97E991.jpeg
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Quel mélange pour regarnir et créer dans le 62

Message par Vinstouf »

Salut,

Oui je pense que tu peux encore appliquer ton engrais avant que le températures soit trop basse, car les nuits sont déjà bien fraîche..

Effectivement il faut que celui-ci soit bien plat et équilibré, le mieux c’est d'utiliser du bois rectifié .
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher