Tondeuse Honda GCV 160

Tondeuse classique et toute marque.
Répondre
jeamp62
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2020 17:47
Localisation : pas de calais
Surface du gazon : 600

Tondeuse Honda GCV 160

Message par jeamp62 »

Bonjour au Forum
Mon voisin m'a confié sa tondeuse Honda GCV 160, celle ci c'est arrêtée d'un coup en tondant.
J'ai démonté le carbu et nettoyé tous les Gicleurs . Après avoir remonté le tout, l'essence n'arrive pas au cylindre , mais arrive bien dans la cuve du carbu. Ensuite j'ai vérifié l'allumage la bougie ne donne pas , j'ai donc essayé avec ma bougie idem pas d'étincelle. J'ai démonté la bobine et nettoyé celle-ci ainsi que les 2 aimants , j'ai remis la bobine avec un écart de 40 ( 0.4 mm ) toujours pas d'étincelle, et pourtant le carbu est bien monté et la bobine aussi. Pas de chance avec cette tondeuse ! Quelqu'un pourrait il me dire ce qui ce passe la dedans. Aucun tuyaux bouchaient , etc. Est elle hantée ? LOL :devil:
Merci pour vos réponses à venir
Bon courage à tous
Jeamp62
Monsieur Ouille
posteur
posteur
Messages : 21
Enregistré le : 16 août 2020 09:27
Localisation : Vaud Suisse
Surface du gazon : 1300

Re: Tondeuse Honda GCV 160

Message par Monsieur Ouille »

Salut,

Si tu n'as pas d'étincelle, ça peut être à cause de la bougie et/ou de la bobine défectueuse, comme tu l'as dit, mais aussi d'un manque d'huile dans le moteur ou, si le niveau est bon, de la sécurité de manque d'huile qui est défectueuse.

A voir aussi, la sécurité homme mort de la tondeuse qui, elle aussi, coupe l'allumage.

À +
Ça va tellement mieux quand ça va bien...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher