Pièces Honda HRM 535

Tondeuse classique et toute marque.
Répondre
Sh_K
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2020 18:06
Surface du gazon : 500

Pièces Honda HRM 535

Message par Sh_K »

Bonjour,
je possède une tondeuse Honda HRM 535 qui m'a été légué.
Le souci c'est que la poulie qui entraîne les roues et fait office d'embrayage est HS, la partie embrayage n'a plus de matière et la lame
s'arrête dès lors que la machine attaque l'herbe un peu plus grasse.
Je cherche donc cette pièce mais toutes mes recherches sur internet ne donnent rien, je ne trouve aucune pièce pour le modèle HRM 535.
J'ai tout de même trouver quelques annonces de ce modèle en Suisse ou en Angleterre, mais il ne semble pas répandu.
J'ai contacté des revendeurs mais ils me demandent le N° de série, qui comme par hasard devait être sur une plaque qui n'est plus sur la tondeuse.
Lorsque je l'ai récupéré, la plaque était déjà manquante. Il existe à priori 3 variante de ce modèle HRM 535, K1, K2 et K3, mais je ne sais pas quelles sont les différences entre ces modèles.

J'ai une vue éclatée d'une autre machine pour vous montrer la pièce en question (N°12).

Image

Je cherche donc une référence, même d'un autre modèle ou compatible, merci d'avance de votre aide, la machine tourne comme une horloge et ça me ferait mal de la mettre à la casse juste pour cela.
Avatar du membre
Callmax68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 125
Enregistré le : 01 mai 2020 14:47
Localisation : Alsace
Surface du gazon : 450

Re: Pièces Honda HRM 535

Message par Callmax68 »

Bonjour
Si tu ne la trouve pas tu peux peut être la faire reproduire dans un atelier de mécanique générale ( piéce de tournage )
Démonte la et regarde avec un tourneur .
jeromejegou
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 148
Enregistré le : 14 févr. 2020 19:43
Localisation : yvelines
Surface du gazon : 160

Re: Pièces Honda HRM 535

Message par jeromejegou »

il y aussi possibilité de récupérer (payant) les notices d'atelier
https://noticemanuel.com/Telecharger-ma ... %20535.pdf
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher