Et hop nouveau probleme....

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
remim
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 359
Enregistré le : 06 janv. 2020 16:38
Localisation : GAP 05
Surface du gazon : 350

Re: Et hop nouveau probleme....

Message par remim »

Oui effectivement j'ai déjà vu les effets
remim
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 359
Enregistré le : 06 janv. 2020 16:38
Localisation : GAP 05
Surface du gazon : 350

Re: Et hop nouveau probleme....

Message par remim »

Bonjour demain et jeudi je vais faire un sursemis. Je voudrais savoir a combien il faut tondre au max? Je dois être à 4cm environ. Concernant la scarification je pense qu'il ne fait pas le faire car semé en septembre. Mais peut être sans entamer la terre? Merci a vous
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Et hop nouveau probleme....

Message par DaRoms »

Salut Remin.
J'ai fait mon défeutrage + sursemis il y a 8 jours (y a rien qui est sorti pour le moment). J'ai tondu à 35mm pour faire l'opération, alors que j'avais habituellement une hauteur de coupe à 45mm depuis le début de la saison (j'ai descendu ma tondeuse d'un cran, j'aurais peut être du en mettre 2).

J'ai juste fait un défeutrage (avec un Bosch Verticutter AVR 1100 en position affleurante pour ne pas toucher le sol), la scarification peut être trop agressive pour un gazon.
remim
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 359
Enregistré le : 06 janv. 2020 16:38
Localisation : GAP 05
Surface du gazon : 350

Re: Et hop nouveau probleme....

Message par remim »

Oui c'est ce que je pensais faire sans toucher le sol. Au moins pour essayer de couper quelques tiges de pâturin....tu as semé quoi en regarnissage? Pour ma.part je vais mettre du raygrass pour que ça comble rapidement les espaces. Tu as quelles températures en ce moment?
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Et hop nouveau probleme....

Message par DaRoms »

J'ai semé :
  • Un mélange 50% Resilient Blue / 50% Bar Fescue (mélangé avec un substrat de garnissage avec 1kg de semence pour 50L de substrat) aux endroit ou j'avais fait des gros trous suite à l'arrachage du pâturin.
  • Du Shadow à 20g/m² en sursemis dans les zones à l'ombre sous les arbres au fond du jardin.
  • Du Bar Fescue à 20g/m² en sursemis partout ailleurs.
Chez moi, aujourd’hui ça a été une des journée les plus froide depuis le semis (je suis à j+8): j'ai eu 7°C au plus froid le matin et 11°C au plus chaud dans l'après midi. Je viens de faire l'analyse, la température moyenne depuis le semis (jours/nuit tout confondu) est de 10,6°C ça fait pas beaucoup ...
remim
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 359
Enregistré le : 06 janv. 2020 16:38
Localisation : GAP 05
Surface du gazon : 350

Re: Et hop nouveau probleme....

Message par remim »

Oui avec 11 au max ça doit peiner a se réchauffer. Chez nous 6-7 la nuit et 18 l'après midi.
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Et hop nouveau probleme....

Message par DaRoms »

C'était hier, la semaine dernière on a eu des journée ou c'est monté à 18°C. Avec le soleil, je me dis que ça doit également aider, mais bon, pour le moment, ça ne sort pas ...
remim
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 359
Enregistré le : 06 janv. 2020 16:38
Localisation : GAP 05
Surface du gazon : 350

Re: Et hop nouveau probleme....

Message par remim »

Bon pour ma part aujourd'hui j'ai tondu au mini de la tondeuse, scarifie léger en deux sens, re-tondeuse, semis, sablage léger en surface pour voir la différence, roulage, arrosage. J'ai le dos en compote.... J'aurais voulu appliquer du vitalnova comme l'année dernière mais gazoneo ne le fait plus et je trouve rien de similaire.
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Et hop nouveau probleme....

Message par DaRoms »

Ils ne le font plus ? C'est étonnant, j'en ai acheté en début d'année. Sur le site web, on tombe sur une erreur 404 quand on cherche le produit. Je ne suis pas certain que cela veuille dire que le produit n'est plus distribué. Il faut demander au Roi directement pour voir si c'est pas un problème avec le site web.
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Et hop nouveau probleme....

Message par DaRoms »

Bon,
Je viens de poser la question au Roi par mail. Effectivement c'est fini ;(.

Tu peux le remplacer par l’utilisation du Vitanica RZ à la dose de 20ml/L toutes les 3 semaines.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher