Tondeuse Stihl-EGO-Husqvarna ?

fil secteur ou batteries
Répondre
Kube
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2020 16:46
Localisation : 24
Surface du gazon : 500

Tondeuse Stihl-EGO-Husqvarna ?

Message par Kube »

Bonjour à tous,
Nouveaux sur ce forum, j'espère trouver ici les avis et conseils que je n'ai pas trouvé chez les revendeurs locaux...
Je vous explique mes recherches.
Avec ma compagne nous avons acheté une maison avec 900m² de terrain et env 450-500m² de pelouse à tondre repartis en 4 petites parties dont 1 en pente.
J'ai aussi de mon côté un maison avec 1800m² (où j'ai ce qu'il faut coté tonte).

Je recherche donc :
- une tondeuse pour la tonte de 500m²
mais aussi
- une débroussailleuse pour faire des finitions de cette maison mais qui servira 4-5 fois dans l'année à faire le fossé et les bords de terrain de mon autre terrain
- une taille-haie (de préférence à perche) pour les 2 propriétés ce qui représente env 250 m linéaire à couper. Type divers, pyracantha, thuya etc.

Pour des raisons pratiques, pour les 3 équipements recherchés en priorité, je ne souhaite pas utiliser de modèle électrique à fil... et j'aimerai éviter les modèles thermiques par rapport à l'entretien.

Pensez-vous que des modèles à batterie seraient capables de remplir les fonctions demandées. Je cherche des modèles fiables et qui devront tenir dans le temps quite à payer un peu plus au départ.

J'ai regardé principalement 3 marques : Stihl - Husqvarna - Ego.

Quid de la qualité des produits de ces marques et de leur batterie?
Les 2 premiers sont équivalents en prix et EGO est moins cher.

Ego semble avoir de bon retour outre atlantique dans beaucoup de video youtube... mais quid de la réalité?
Un revendeur me dit que Husvarna est meilleur en batterie (et les produits semblent plus qualitatifs moins plastique)
Un autre me dit que Stihl est LA référence
Le dernière me déconseille les batterie et doit me proposer des éléments en thermique.

Que pensez-vous des combi? Je lis tout et sont contraire, du bon (prix inférieur si achat de plusieurs éléments, moteur haut de gamme, gain de place, cout de remplacement moindre...) et du moins bon (système de compromis donc moins bon que des outils spécifiques, équilibre, etc.)

Coté modèle j'avais vu -
Chez stihl - RAM448TC + AP300x2 + KMA130 (ou FSA90 + HSA94)
Chez Husq - LC141IV + 520iLx + 520iHE3 + BLI300x2
chez EGO : LM1903E-SP + kit MHSC2002E


Merci par avance de vos retours, avis et idées pour mes besoins.
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Tondeuse Stihl-EGO-Husqvarna ?

Message par erWan »

Déterrage, bonjour Kube,
Je lis ton message aujourd’hui et je me demande ce que tu as acheté finalement?
Merci
Gazonien d’or à main noire...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher