Rénovation VinstoufLawn

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Rénovation VinstoufLawn

Message par Vinstouf »

Adri1 a écrit : 05 nov. 2021 13:09 La réputation de Honda à mon sens n'est plus à prouver, et la différence de prix peut aller du simple au double si le carter est en alu moulé, moteur Honda et non Briggs et straton, l'avancement hydrostatique ou non, rotostop ou non. Voilà y'a des gammes destiné à l'usage intensif purement professionnel donc même si ça ressemble à une tondeuse lambda, ce n'est pas la même qualité. La HRH 536 est a 2500 eu ttc prix public. De toute façon t'en a pour toute les bourses et tout les goûts. :-)
C’est clair mais à 2500€ la rotative je préfère investir dans une hélicoïdale qui sera au même tarif..
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Rénovation VinstoufLawn

Message par erWan »

Si on compare du matériel pro helico, a des Honda peu chères qui manquent cruellement d’options, on obtient une conclusion peu pertinente! Mais c’est certain qu’à 2500€ la Honda face aux helico que je vois dans certains jardins, pour moi la conclusion est très rapide, je fonce chez casto prendre une tondeuse GSB avec moteur Honda, ou je fonce à la banque pour demander 4000€ pour une bonne helico, sinon c’est que le marketing me rattrape.
Gazonien d’or à main noire...
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Rénovation VinstoufLawn

Message par Vinstouf »

erWan a écrit : 05 nov. 2021 22:53 Si on compare du matériel pro helico, a des Honda peu chères qui manquent cruellement d’options, on obtient une conclusion peu pertinente! Mais c’est certain qu’à 2500€ la Honda face aux helico que je vois dans certains jardins, pour moi la conclusion est très rapide, je fonce chez casto prendre une tondeuse GSB avec moteur Honda, ou je fonce à la banque pour demander 4000€ pour une bonne helico, sinon c’est que le marketing me rattrape.
A 2500€ tu as déjà une bonne hélicoïdale après si tu veux toute les cassettes disponibles effectivement tu te rapproche des 4000€
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Rénovation VinstoufLawn

Message par erWan »

Attention, je ne dénigre pas Honda (je n’ai que de ça à part une performance power), je sous-entend juste que pour avoir une Honda à la hauteur de sa réputation, il faut viser leurs hauts de gammes.
En tout cas, j’adore la tonte que fait ta tondeuse.
Gazonien d’or à main noire...
Adri1
Gazonien
Gazonien
Messages : 55
Enregistré le : 13 avr. 2020 18:27
Localisation : 10
Surface du gazon : 800

Re: Rénovation VinstoufLawn

Message par Adri1 »

Je ne pense pas qu'on puisse comparer une rotative et une hélicoïdale finalement à mon sens, puisque l'helicoidale à une hauteur de tonte particulièrement courte, la finition est parfaite mais le gazon doit être très suivi. On a pas vraiment la culture comme les anglais, entre autre, sur le gazon, même si on y vient malgré tout.
je trouve que ce sont 2 machines qui coupe le gazon où on peut avoir des similitudes sur le prix mais il y'a d'autre paramètres à prendre en compte. Quand on aime le gazon de toute façon on aime bien les belles machines
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Rénovation VinstoufLawn

Message par Vinstouf »

erWan a écrit : 06 nov. 2021 03:55 Attention, je ne dénigre pas Honda (je n’ai que de ça à part une performance power), je sous-entend juste que pour avoir une Honda à la hauteur de sa réputation, il faut viser leurs hauts de gammes.
En tout cas, j’adore la tonte que fait ta tondeuse.
Je te rassure je n’ai jamais eu de tondeuse Honda malheureusement, mais pour le peu que j’utilise ma rotative je n’avais pas envie d’investir .. c’est un simple constat car toutes les personnes que je suis ont en plus de leur hélicoïdale une tondeuse rotative Honda , je pense qu’il y a forcément une raison à cela ..
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Rénovation VinstoufLawn

Message par Vinstouf »

Adri1 a écrit : 06 nov. 2021 09:49 Je ne pense pas qu'on puisse comparer une rotative et une hélicoïdale finalement à mon sens, puisque l'helicoidale à une hauteur de tonte particulièrement courte, la finition est parfaite mais le gazon doit être très suivi. On a pas vraiment la culture comme les anglais, entre autre, sur le gazon, même si on y vient malgré tout.
je trouve que ce sont 2 machines qui coupe le gazon où on peut avoir des similitudes sur le prix mais il y'a d'autre paramètres à prendre en compte. Quand on aime le gazon de toute façon on aime bien les belles machines
Effectivement mais à prix égal je préfère largement investir dans une hélicoïdale, avec l’entretien qui suit bien sûr !
Je ne pense pas que c’est deux modèles coupe le gazon, il y en a plutôt un qui arrache le gazon ..

Pour ma part la hauteur de coupe maximum qui justifie l’achat d’une tondeuse hélicoïdale c’est 25mm au delà il vaut mieux investir dans une bonne rotative..
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 379
Enregistré le : 10 nov. 2020 14:20
Localisation : Loiret
Surface du gazon : 300

Re: Rénovation VinstoufLawn

Message par Vakann »

Moi j’attend que Vins nous sorte un code promo « VinstoufLawn » sur Greenkeepers avec -50% 😁😁😁 je fonce !!
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Rénovation VinstoufLawn

Message par Vinstouf »

Vakann a écrit : 06 nov. 2021 11:47 Moi j’attend que Vins nous sorte un code promo « VinstoufLawn » sur Greenkeepers avec -50% 😁😁😁 je fonce !!
J’aimerais bien mais il faut pas rêvé 😅
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Rénovation VinstoufLawn

Message par erWan »

Vinstouf a écrit : 06 nov. 2021 11:31
erWan a écrit : 06 nov. 2021 03:55 Attention, je ne dénigre pas Honda (je n’ai que de ça à part une performance power), je sous-entend juste que pour avoir une Honda à la hauteur de sa réputation, il faut viser leurs hauts de gammes.
En tout cas, j’adore la tonte que fait ta tondeuse.
Je te rassure je n’ai jamais eu de tondeuse Honda malheureusement, mais pour le peu que j’utilise ma rotative je n’avais pas envie d’investir .. c’est un simple constat car toutes les personnes que je suis ont en plus de leur hélicoïdale une tondeuse rotative Honda , je pense qu’il y a forcément une raison à cela ..
Le raisonnement du consommateur… un vaste sujet!!!
L’histoire de la consommation est faite de réputations qui pour la plupart, se sont retrouvées infondées avec la baisse de qualité sur les entrées de gammes! Sthil en est aussi un excellent exemple! Mais ce ne sont malheureusement pas les seuls. 😊
Gazonien d’or à main noire...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher