Réglage tondeuse honda

Les tondeuses à main, manuelle ou mécaniques.
Répondre
Bibi52
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2020 17:56
Localisation : Haute marne
Surface du gazon : 600

Réglage tondeuse honda

Message par Bibi52 »

Bonjour à tous.
Comme beaucoup avec ce beau temps je me décide à vouloir tondre le jardin mais ma tondeuse en a décider autrement 😣 .
C'est une honda gcv 160 d'une dizaine d'années . J'ai démonté et nettoyé le carburateur entierement, changer la bougie et le filtre a air et la tondeuse redémarre après plusieurs lancer.
Le problème c'est que des qu'elle démarre je doit fermé l'arrivée d'essence sinon elle se noit . quelques "hoquets" lors de lutilisation et à la fin de la tonte il y a un peu d'essence dans le filtre à air et une consommation d'essence plus qu'à l'ordinaire.
Je précise que la vanne arrivée d'essence ne fuit pas elle se coupe sans probleme .
Aurais je deregler le carburateur lors de son nettoyage ?
D'avance merci 😊
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 952
Enregistré le : 03 juin 2018 16:29
Localisation : meurthe et moselle
Surface du gazon : 400

Re: Réglage tondeuse honda

Message par mimoo »

si elle se noie, je pense qu'il y a un problème de vis pointeau à l'arrivée d'essence dans la cuve, il faut creuser dans ce sens et vérifier que le volet de starter se ferme à fond , c'est la maladie sur ces modèles
Bibi52
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2020 17:56
Localisation : Haute marne
Surface du gazon : 600

Re: Réglage tondeuse honda

Message par Bibi52 »

Bonjour mimoo.
Merci pour votre réponse.
Après vérification le starter ferme correctement et j'ai recommandé un pointeau et flotteur par la meme occasion .
Peut être la vanne d'arrivée fuit car elle fonctionne avec l'arrivée d'essence fermé. Dois je aussi changer toute la vanne ou y'a t il un joint ? Je n'ai jamais démonté cette partie .
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher