Question technique pour arrosage enterré

Comment arroser le gazon?
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Question technique pour arrosage enterré

Message par mika29 »

oui c'est ca ensuite la pression que tu lui donne après la longueur du jet les m3 heures et pour finir les mm d'eau au sol en fonction du rayon
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Question technique pour arrosage enterré

Message par Antho77 »

Ok je comprends un peu mieux, je vais tacher de voir ce que je peux faire sur mon terrain sur la partie sud qui n est pas très large et longue.

Au niveau tuyau il faut quoi comme diamètre? Ça dépend des turbines ou tuyères ou cela n a pas de rapport?
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Question technique pour arrosage enterré

Message par mika29 »

Pense au compas pour faire croisé tes arroseur sur ton plan ;)
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Question technique pour arrosage enterré

Message par Antho77 »

Oui après je pense partir avec des buses r van. Au vu des différentes partie de mon terrain et des faibles largeur les buses pour plantes bandes peuvent être une bonne solution couple avec quelques buses à 360 sur la partie exposés sud ouest.

En revanche sur leur site je n arrive pas à trouver de revendeur. A chaque fois que je complète ou me dit que le postale ou l adresse doivent être renseigné...
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Question technique pour arrosage enterré

Message par mika29 »

Antho77 a écrit : 13 avr. 2020 07:52 Oui après je pense partir avec des buses r van. Au vu des différentes partie de mon terrain et des faibles largeur les buses pour plantes bandes peuvent être une bonne solution couple avec quelques buses à 360 sur la partie exposés sud ouest.

En revanche sur leur site je n arrive pas à trouver de revendeur. A chaque fois que je complète ou me dit que le postale ou l adresse doivent être renseigné...
Perso je suis passé ici : https://www.arrosage-distribution.fr/tu ... -6648.html les prix son super compétitif !
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Question technique pour arrosage enterré

Message par Antho77 »

Ok merci!
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Question technique pour arrosage enterré

Message par Antho77 »

Ok ci joint deux photos dont une avec le projet d'arrosage.

Pour l'arrosage je pars sur des turbines 1800 avec comme buse :

1 R-VAN LCS
1 R-VAN RCS
19 R-VAN 14
1 R-VAN 14 360

Au vu de mon débit ( 1440L/H) cela fait 8 électrovannes...? Possible? Question bête mais peut t on faire fonctionner l'ensemble en même temps ou est il préférable de séquencer l'arrosage en fonction des parties (j'arrose à 5 heures du matin)

Pouvez-vous me dire si cela vous semble correct ou si des corrections sont à apporter?

J'ai opté pour les R VAN 14 par rapport au distance d'arrosage et les angles d'arrosage. Certaines parties (terrasse) peuvent être également arrosé car l'arrosage étant fait le matin très tôt cela ne pose pas de souci.
Fichiers joints
IMG_1452.JPG
IMG_1451.JPG
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Question technique pour arrosage enterré

Message par mika29 »

Je suis pas un pro ,mais pour des distances courte comme les tiennes je serais plus partie sur des tuyère qui on des distance de 4 m et en sachant que tu a 1400L/H tu peut en mettre 3 par réseaux et donc réduire le nombre de réseaux .

Mais la sur ton plan j'en compte 22 ! :o Ce sont tous des turbine la ?

Et en ce qui concerne faire tourne l’ensemble cela est un possible c'est pour cela que tu créer plusieurs réseaux car ci tu fait le calcul une turbine 700l/h x 22 = 15 400 L/h plus de 10 fois ton réseaux :lol:
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Question technique pour arrosage enterré

Message par Antho77 »

Ce ne sont pas des tuyères? car sur le site le corps de tuyère recommandé pour les buses est la série 1800?

Ok pour l'arrosage ils doivent proposer différents programmateur permettant de mettre en place plusieurs plages d'arrosage disponible afin de séquencer l'arrosage par rapport aux nombres d électrovannes
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Question technique pour arrosage enterré

Message par mika29 »

Antho77 a écrit : 13 avr. 2020 18:40 Ce ne sont pas des tuyères? car sur le site le corps de tuyère recommandé pour les buses est la série 1800?

Ok pour l'arrosage ils doivent proposer différents programmateur permettant de mettre en place plusieurs plages d'arrosage disponible afin de séquencer l'arrosage par rapport aux nombres d électrovannes
Oupsss désolé c'est le terme turbine qui ma indiqué en erreur :lol:

Oui les programmateurs te séquence tes arrosage par secteur sur plusieurs créneaux horaires c'est le but ;)
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher