Question technique pour arrosage enterré

Comment arroser le gazon?
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Question technique pour arrosage enterré

Message par Antho77 »

Le nombre de tuyères te paraît trop important ou pas? Bien que la surface soit pas énorme ( 100m2) je me retrouve « contraint » d en mettre beaucoup pour couvrir l ensemble car j ai beaucoup de petites surfaces
Adri1
Gazonien
Gazonien
Messages : 55
Enregistré le : 13 avr. 2020 18:27
Localisation : 10
Surface du gazon : 800

Re: Question technique pour arrosage enterré

Message par Adri1 »

Bonjour

Les données de pluviometrie sont donnés a 180 degrés. Les 2 dernieres colonnes indique selon la disposition des arroseurs,soit en quicquonce soit en vis a vis. Pour une pluviometrie homogene les arroseurs doivent se '' cracher dessus''.

Il faut se repiquer la ou la pression et la section est la plus importante, sortie compteur par exemple.

Plus 1 reseau est long plus tu as de perte de charge. Cad que pour un tuyau de 25 mm, et une longueur de 25m, tu peux perdre jusque 1 bar de pression du fait de la longueur et la perte de charge provoquée par l'electrovanne.

Les tuyeres ne se mettent pas sur un meme reseau que les turbines, cat elles ne delivrent pas la meme quantite d'eau. Les turbines d'angle 90 degres ne se mettent pas avec les turbines a 180 degres pour les memes raisons

De plus la somme des debits de tes arroseurs ne doit pas depasser la valeur de ton debit de concession. Voir meme un peux moins pour palier aux pertes de charges et en fonction de la longueur du reseau concerné.

Chez moi 1h d'arrosage me donne 12mm de plu iometrie. Recouvrement 100%

Bon courage
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Question technique pour arrosage enterré

Message par Antho77 »

Ok merci pour les infos. la plupart des tuyeres sur mon plan sont les mêmes ( hormis 3). J ai fait suivre mon plan au roi afin de mettre au point l arrosage pour qu il soit optimale au vu de la configuration.

Reste plus qu à attendre un retour.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher