Modification de tondeuse hélicoïdale manuelle

Tondeuse style anglaise.
Répondre
ajdu
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2020 16:01
Surface du gazon : 50

Modification de tondeuse hélicoïdale manuelle

Message par ajdu »

Bonjour à tous.

Comme certains ont pu le lire, je me lance dans la création d'une petite zone d'entraînement de golf (zone tondue à 15mm env. pour la plus haute, 6mm pour la plus basse). Chaque des zone fait environ 35m2.

Je recherche donc une bonne tondeuse hélicoïdale modifiable. Aucune tondeuse manuelle ne permet d'arriver sous la barre des 1cm (la plus basse que j'ai vue, c'est la Webb H30 qui descend à 10mm).

Parmi les possesseurs d'hélicoïdales manuelles, certains ont-ils des modèles possibles à modifier ? comme changer des roues, rajouter un cran,...

La seule solution autre qui s'offre à moi, c'est l'achat d'une tondeuse hélicoïdale électrique. Mais ce n'est plus du tout le même budget, et puis, acheter ça pour tondre 70 m2... bof.

Merci par avance à tous !
Avatar du membre
PassionGazon
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 353
Enregistré le : 16 août 2017 08:53
Localisation : Essonne
Surface du gazon : 400
Contact :

Re: Modification de tondeuse hélicoïdale manuelle

Message par PassionGazon »

Hello,
Il existe cette marque :
https://www.al-ko.com/shop/fr/produits/ ... dales.html
Je sais pas si il existe une possibilité de descendre plus bas que les 14mm minimum de la tondeuse. En regardant la documentation, il suffirait de faire un 5ème trous, a voir.

Thierry
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher