Atco Royale B24

Tondeuse style anglaise.
Répondre
tommek
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2020 22:35
Surface du gazon : 1400

Atco Royale B24

Message par tommek »

Bonjour je suis en train de réparer une Atco Royale B24 du milieu des années 90, je rencontre un problème pour réassembler des pièces au niveau du manche et du cable de traction , quelqu'un pourrait-il m'aider en m'envoyant soit un schéma soit des photos plus claires.

Merci beaucoup !
Image
Sigus
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2021 17:27
Localisation : Yvelines
Surface du gazon : 400

Re: Atco Royale B24

Message par Sigus »

Bonjour Tommek,
Je ne suis pas en mesure de vous aider, par contre je suis très intéressé par le sujet. Avez-vous réussi à faire fonctionner cette Royale B24?

Merci!
lefustec
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 13 juil. 2016 09:05

Re: Atco Royale B24

Message par lefustec »

Bonjour je peux vous envoyer des photos du montage !!
lefustec
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 13 juil. 2016 09:05

Re: Atco Royale B24

Message par lefustec »

Possédez vous la notice de la royale ? Cela m’intéresserait. Merci
Sigus
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2021 17:27
Localisation : Yvelines
Surface du gazon : 400

Re: Atco Royale B24

Message par Sigus »

la notice ce l'ATCO Royale B24 est assez facilement trouvable sur le web. Malheureusement je ne trouve pas comment ajouter une pièce jointe à ce message, mais vous la trouverez en tapant une recherche "atco royale b24 manual"
J'en ai acheté une d'occasion récemment, et elle fonctionne correctement. J'ai un petit souci tout de même : réglée à la puissance minimale (manette sur la tortue), la tondeuse court comme un lièvre! je suis obligé de courir pour suivre le rythme. La solution que j'ai trouvé pour le moment c'est que je ne tire que très partiellement la barre d'engagement, mais je me demande si cela n'endommage pas le matériel (embrayage?)... Quelqu'un a-t-il une idée sur ce sujet ? Y a-t-il un réglage qui m'a échappé ?
Newbie
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2023 15:40
Localisation : 77
Surface du gazon : 400

Re: Atco Royale B24

Message par Newbie »

Sigus a écrit : 12 avr. 2022 14:42 la notice ce l'ATCO Royale B24 est assez facilement trouvable sur le web. Malheureusement je ne trouve pas comment ajouter une pièce jointe à ce message, mais vous la trouverez en tapant une recherche "atco royale b24 manual"
J'en ai acheté une d'occasion récemment, et elle fonctionne correctement. J'ai un petit souci tout de même : réglée à la puissance minimale (manette sur la tortue), la tondeuse court comme un lièvre! je suis obligé de courir pour suivre le rythme. La solution que j'ai trouvé pour le moment c'est que je ne tire que très partiellement la barre d'engagement, mais je me demande si cela n'endommage pas le matériel (embrayage?)... Quelqu'un a-t-il une idée sur ce sujet ? Y a-t-il un réglage qui m'a échappé ?
Salut, as-tu réglé ton problème de vitesse ? je viens d'acquérir une balmoral 20sk et j'ai le même "soucis" que toi, même sur la tortue je cours un peu derrière :lol:
lefoudugazon
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 27
Enregistré le : 18 oct. 2017 22:32
Localisation : Angers
Surface du gazon : 2900

Re: Atco Royale B24

Message par lefoudugazon »

C’est un peu normal de courir après 😀 le rythme est lié à la vitesse de rotation du moteur et du cylindre et c’est un embrayage en tout ou rien donc pour que ça coupe bien c’est mieux de le mettre en marche rapide mais l’inconvénient c’est qu’il n y a pas de moteur indépendant comme les tondeuses à batterie ou électrique
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher