decouverte

Quelles semences pour mon gazon?
Répondre
milouse
posteur
posteur
Messages : 17
Enregistré le : 31 mars 2020 15:25
Surface du gazon : 200

decouverte

Message par milouse »

Bonjour,

Le monde du gazon est une découverte pour moi car je viens de construire ma maison depuis 2 ans et j'en arrive au gazon. Ma terre n'est pas de très bonne qualité, mi argileuse avec un peut de sable et très lourde. J'ai beau y avoir passer un coup de motoculteur en novembre elle n’absorbe pas bien l'eau. Je recherche donc des conseils sur ce que je doit prendre en gazon résistant car j'ai 4 enfants qui vont s'éclater dessus avec très certainement les vélos les ballons et autres.
Comme tous le monde je m'étais rendu chez gamm vert et on m'a proposer du gazon sport et de l'engrais mais j'ai rien piger et je me demande si c'est vraiment de la bonne qualité parce que je n'ai pas la main verte du tout.

Du coup je ne sais pas quoi commander ni comment faire

Si une ame charitable veut bien me conseiller et me dire ce qu'il me faut en graine, engrais et comment y passer sa ?

Merci
milouse
posteur
posteur
Messages : 17
Enregistré le : 31 mars 2020 15:25
Surface du gazon : 200

Re: decouverte

Message par milouse »

j’oubliais mon terrain en au soleil en permanence 200m2
milouse
posteur
posteur
Messages : 17
Enregistré le : 31 mars 2020 15:25
Surface du gazon : 200

Re: decouverte

Message par milouse »

Bonjour,

Après beaucoup de recherche je pense que je doit être con parce que je comprends rien. J'ai essayé le questionnaire mais mon terrain est a la fois argileux et sableux, l'eau ne pénètre pas bien parce qu'il est assez compact et relativement sec parce qu'il est en permanence au soleil. Du coup je bute sur la question. En sachant que mes gamins vont s'éclater dessus en vélo ou avec des ballons. Je suis aller chez gamm vert et il me propose leur semence sport de leur marque mais j'ai pas envie de me retrouver avec une semence de merde.
Enfin bref, désoler c’était un peut long mais en ce moment j'ai que sa as faire en étant coincer a la maison.
Bonne journée
Avatar du membre
damsam
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 372
Enregistré le : 21 juin 2019 23:04
Localisation : Oise
Surface du gazon : 370

Re: decouverte

Message par damsam »

Il faut prendre un gazon régénérant genre barenbrug ws rtf qui est conseillé pour sol lourd.
370m2 de gazon Barenbrug
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher