Webb 18

Tondeuse style anglaise.
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Webb 18

Message par Antho77 »

Bonjour,

Je possède actuellement une tondeuse rotative sthil à batterie.

J envisage d acheter une hélicoïdale en complément.

Je pensais partir sur une webb 18; que pensez vous de ce modèle? La hauteur et largeur de coupe semble pas mal. De plus cela me permettra de tondre plus souvent surtout la semaine en rentrant du travail grâce à l absence de bruit.

Je possède environ 150m2 de gazon à tondre.

Quels sont vos avis sur ce modèle et conseil sur d éventuelle autres hélicoïdale?

Merci
Antho
Gégé60
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2018 18:53
Localisation : COMPIEGNE
Surface du gazon : 120

Re: Webb 18

Message par Gégé60 »

j'ai une tondeuse hélicoïdale anglaise,Ransomes 12 in AJAX MK 5, avec les mêmes caractéristiques que la WEBB 18 que j'ai conseillée à un ami. le résultat est équivalent car le plus c'est qu'il n'y a pas de roue mais un rouleau avant et un rouleau LOURD à l'arrière qui roule la pelouse en tondant
J'ai 120 m de pelouse (posée en rouleau il y a 4 ans)je mets en gros 15 mn à tondre, je tonds relativement court 20 mm tous les deux jours sans ramasser. fertilisation tous les 2 mois avec proturf adapté à la saison + algifol green humactiv et vitarel. Résultat une pelouse dense qui fait des jaloux.
Maon ancienne tondeuse thermique ne me sert plus que pour tondre au retour de vacances (15j sans tonte) et après scarification pour le ramassage.
Bon courage
Gégé60
Gégé60
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2018 18:53
Localisation : COMPIEGNE
Surface du gazon : 120

Re: Webb 18

Message par Gégé60 »

ERREUR c'est la Tondeuse à gazon manuel hélicoïdale 30 cm 18L avec rouleau arrière métal - WEBBH30R et pas la WEBB18

Référence : ME3067531
Avatar du membre
philippe
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1699
Enregistré le : 16 mars 2014 20:28
Localisation : Lens
Surface du gazon : 200

Re: Webb 18

Message par philippe »

Moi je possède la webb18 mais j'ai remplacé le rouleau en plastique (trop léger à mon goût) par un rouleau en acier récupéré au hasard.
Superbe tonte et on peut choisir facilement la hauteur avec la manette sur l'extérieur. Voir mon post.
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Webb 18

Message par Antho77 »

Oui justement c est en consultant ton post que je me suis penche sur le sujet et que je suis parti sur ce modèle. Je me demandais aussi comment tu avais fait pour changer le rouleau.

J ai également vu la webbh30r mais la hauteur de coupe est plus faible. Mon plus gros problème sur mon terrain reste l arrosage. Pour l instant j ai juste refait une partie de mon terrain que j arrose avec deux canons gardena. Mon gazon a bien passé l été mais je pense en rajouter un troisième. J ai quand même demandé un devis pour un arrosage enterré l été dernier au roi mais j attend le devis. Cela solutionnera mon problème d arrosage.

Après malgré la hauteur de coupe intéressante de la webb18 je pense utiliser ma tondeuse habituelle durant l été pour avoir une hauteur de coupe assez haute. La webb sera utilisé au printemps et en automne.

Question, peut on faire des bandes avec la webb? C con mais je trouve ça plus joli 😄
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Webb 18

Message par Vinstouf »

Salut Antho 77 ,

Je possède une webb 18 depuis 2 ans, c’est une bonne machine jusqu’au moment où tu dois effectuer le réglage des lames avec là contre lames ! C’est totalement impossibles d’avoir un réglage parfait et même en passant plusieurs heures choses qui ne devrait prendre que 2 minute grand maximum ! De plus les roues qui ce situent à l’extérieur des lames aplatis l’herbe et Ducoup sur cette zone on ce retrouve avec une couple plus que moyenne.. en équivalent je te conseil fortement la «Tondeuse à main FISKARS Staysharp max, l.45 cm » qui elle possède les roues à l’intérieur de la zone de coupe et non à l’extérieur ( ça parait idiot mais ça fait la différence ) de plus le réglage des lames est digne d’une tondeuse hélicoïdale ! Mais à refaire personnellement je partirais sur une hélicoïdale électrique de chez gardena « Tondeuse hélicoïdale sans fil sur accu 380 Li - Gardena » les roues sont peut-être à l’extérieur mais vitesse de rotation beaucoup plus rapide! J’ai fait un post dessus avec une vidéo tu peux regarder la qualité de coupe . Sinon oui elle crée de légères bandes..
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Webb 18

Message par Antho77 »

Je viens de regarder les deux modèles dont tu me parles, effectivement la gardena semble pas mal mais c plus le même budget...il n y a pas de rouleau sur la fiskars?

Reste à voir le bruit de la gardena. En effet le but est de tondre tous les deux jours et en semaine je rentre entre 18h30 et 18h45.

Je ne suis pas certain que mes voisins ( même si ils sont sympas) apprécient une tonte tous les deux jours 😄
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Webb 18

Message par Vinstouf »

Antho77 a écrit : 27 mars 2020 16:08 Je viens de regarder les deux modèles dont tu me parles, effectivement la gardena semble pas mal mais c plus le même budget...il n y a pas de rouleau sur la fiskars?

Reste à voir le bruit de la gardena. En effet le but est de tondre tous les deux jours et en semaine je rentre entre 18h30 et 18h45.

Je ne suis pas certain que mes voisins ( même si ils sont sympas) apprécient une tonte tous les deux jours 😄
Effectivement c’est pas le même budget .. et sur la fiskars je me souviens pas s’il y a un rouleau mais je ne pense pas .
Sinon après tu peux partir sur une swardman electra 😇 tu pourras tondre tout les jours avec avec de belle bande ..
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Webb 18

Message par Antho77 »

Oui alors là c est plus que hors budget! Ça fait cher le m2 😀

J ai d ailleurs mesure précisément mon terrain cette aprem, j ai un peu plus de 100m2.

Et encore à ce jour je tond « correctement » que 50 m2. En effet je n est pas refait la totalité du gazon. Je voulais le faire en septembre dernier en pensant avoir le devis pour l arrosage enterré mais je ne l ai pas eu et il a fait très chaud donc impossible de retourner le terrain.

Je voulais le faire au printemps mais je pense que je vais devoir encore décaler ( j ai un chien ce qui m obligé à séparer le terrain avec un grillage) car je vais me concentrer sur les 50m2 fait le année dernière.

Pour l hélicoïdale je vais peser le pour et le contre des différents modèles...
Gégé60
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2018 18:53
Localisation : COMPIEGNE
Surface du gazon : 120

Re: Webb 18

Message par Gégé60 »

BJR je reste sur la position de la WEBB H30R sans roue résultat pro pour la hauteur et un gazon dense tondre tous les 2 jours (150 m²=15 mn) sans ramassage et là tu as un vrais gazon.
Je ne sais pas comment joindre une photo si quelqu'un peut m aider je vous en mettrai une de ma pelouse
Merci
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher