Fermeture exceptionnelle GAZONEO jusqu'à nouvelle ordre

Toute les News sur le gazon et forum.
Avatar du membre
Ornicar
Gazonien
Gazonien
Messages : 49
Enregistré le : 05 juin 2019 15:42
Localisation : Bayonne

Re: Fermeture exceptionnelle GAZONEO jusqu'à nouvelle ordre

Message par Ornicar »

Commande passée dimanche, premier carton réceptionné mercredi, second carton jeudi. Au top Leroi, merci encore pour ta rapidité.
Du coup, vitalnova, sierrablen plus pearl printemps 17-5-5, humactiv et vitarel fait hier, il n'y a plus qu'a attendre !
Mat-axel06
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2019 22:56

Re: Fermeture exceptionnelle GAZONEO jusqu'à nouvelle ordre

Message par Mat-axel06 »

Bonjour tout le monde!

Je tenais à remercier le roi gazon pour son travail !
Commande passée samedi dernier et premier colis reçu mercredi et le second vendredi ( sont bizarre ces livreurs a venir 2 fois ! Ils ont du apprécier la pelouse!)

Du coup jai pu scarifier manuellement mes 110m carré de terrain avec arrachage manuel de paturin annuel, ce qui a donné 12 brouettes déchets (pfiou il a fallu 3 jours c'est physique) puis sur semis de mov saver puis roulage en croisé puis sierrablen puis passage humactiv et vitarel et enfin arrosage en sirotant une bonne bière (à consommer avec modération).
Reste à voir le résultat.

Merci au roi et aux conseils trouves sur le forum qui sont d'une aide indispensable.
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Fermeture exceptionnelle GAZONEO jusqu'à nouvelle ordre

Message par erWan »

philippe a écrit : 19 mars 2020 12:54 Les français sont indisciplinés comme me disait déjà il y a 45 ans ma grand mère polonaise!!!
Quand on voit la queue dans les magasins!!! On n'a JAMAIS parlé de pénurie alimentaire.........
Je comprends ta situation Jean-Michel.
Bon courage à tous, la famille.
Oui ils sont indisciplinés mais bien souvent issus d’immigration et il finissent par parler d’eux même à la troisième personne, et le français finit par critiquer le français histoire de ne pas rentrer dans la remise en question.
Gazonien d’or à main noire...
Veluxjr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 116
Enregistré le : 07 nov. 2018 15:19

Re: Fermeture exceptionnelle GAZONEO jusqu'à nouvelle ordre

Message par Veluxjr »

Lombard a écrit : 21 avr. 2020 22:06
Veluxjr a écrit : 21 avr. 2020 21:47 J’ai fais le semis le samedi 28 donc on est dans le même cas, moi franchement j’ai du en mettre a une vingtaine d’endroits et aujourd’hui j’en ai seulement à deux endroits qui sont sorties...après le manque de pluie joue bcp car je ne suis pas en capacité de maintenir humide toute la journée car je travaille...
Oui faut vraiment maintenir humide la terre...avec le confinement ca va j'ai le temp d'arroser en brume le midi et milieu d'aprèm...le matin la rosée suffit a tenir humide jusqu'à midi... l'année dernière j'avais fait mon regarnissage avec du renovator c'est vrai qu'il est top la prise et super rapide ...mais a la base mon gazon c'est du strong...une fois installé tu ne sera pas dessus tkt il est sacrément robuste..!.A condition de l'entretenir et de l'arosé c'est comme tout....
Re Lombard,
Ça donne quoi le semis chez toi ? Moi pas terrible mais je pense avoir trouver la raison bah mon fils de 5 ans l’a trouve...je me disais c’est bizarre même si ça germe pas je devrais voir les graines la j’en voyais nettement moins et je constatais pas mal de trou dans la terre juste à côté des endroits dégarnis...bah en fait j’ai un énorme nid de fourmis dans le gazon et je pense qu’elles sont à l’origine des trous dans le gazon et de la disparition d’une partie des graines...est ce possible ? Si oui quelle solution j’ai ? J’ai cherché dans le forum mais j’ai rien vu de concret...si je mets de l’anti fourmis qu’on trouve partout j’ai peur que ça désherbe en même temps...
Un conseil le Roi par hasard ?
Merci à vous
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Fermeture exceptionnelle GAZONEO jusqu'à nouvelle ordre

Message par erWan »

J’ai le même souci mais j’ai du coup multiplie mes dosage par 5 et ai aussi finit par mettre de la terre de diatomée sur les trous de fourmis et j’en ai déjà beaucoup moins!
Ça fonctionne bien mais il ne faut pas acheter en petite quantité car les prix sont horriblement élevés sur de faible quantités.
J’ai jouté parfois quelques graines là où les graines deviennent rares et que ça ne pousse pas.
Gazonien d’or à main noire...
Avatar du membre
Lombard
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 157
Enregistré le : 25 août 2018 14:16
Localisation : oise
Surface du gazon : 550

Re: Fermeture exceptionnelle GAZONEO jusqu'à nouvelle ordre

Message par Lombard »

Veluxjr a écrit : 06 mai 2020 15:31
Lombard a écrit : 21 avr. 2020 22:06
Veluxjr a écrit : 21 avr. 2020 21:47 J’ai fais le semis le samedi 28 donc on est dans le même cas, moi franchement j’ai du en mettre a une vingtaine d’endroits et aujourd’hui j’en ai seulement à deux endroits qui sont sorties...après le manque de pluie joue bcp car je ne suis pas en capacité de maintenir humide toute la journée car je travaille...
Oui faut vraiment maintenir humide la terre...avec le confinement ca va j'ai le temp d'arroser en brume le midi et milieu d'aprèm...le matin la rosée suffit a tenir humide jusqu'à midi... l'année dernière j'avais fait mon regarnissage avec du renovator c'est vrai qu'il est top la prise et super rapide ...mais a la base mon gazon c'est du strong...une fois installé tu ne sera pas dessus tkt il est sacrément robuste..!.A condition de l'entretenir et de l'arosé c'est comme tout....
Re Lombard,
Ça donne quoi le semis chez toi ? Moi pas terrible mais je pense avoir trouver la raison bah mon fils de 5 ans l’a trouve...je me disais c’est bizarre même si ça germe pas je devrais voir les graines la j’en voyais nettement moins et je constatais pas mal de trou dans la terre juste à côté des endroits dégarnis...bah en fait j’ai un énorme nid de fourmis dans le gazon et je pense qu’elles sont à l’origine des trous dans le gazon et de la disparition d’une partie des graines...est ce possible ? Si oui quelle solution j’ai ? J’ai cherché dans le forum mais j’ai rien vu de concret...si je mets de l’anti fourmis qu’on trouve partout j’ai peur que ça désherbe en même temps...
Un conseil le Roi par hasard ?
Merci à vous
Salut :)

Moi casiment toute les graines on germé est en son au stade 1 (1feuilles) ca fait environ 8-10cm ....mince pour tes fourmis...j'ai pas reponse a ta question la dessus desoler...j'ai jamais eu çe probleme...appel le roi
défendre sa nation, c’est défendre son gazon!!
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Fermeture exceptionnelle GAZONEO jusqu'à nouvelle ordre

Message par erWan »

Oui je donne ma solution mais j’ignore si LeRoi conseille la terre de diatomée.
Il y a des gens qui amendent le sol avec ça durant la préparation aussi comme traitement préventif contre le ver blanc du hanneton et ça permet une forte absorption d’eau (1,5 fois son poid) le revers de la terre de diatomée c’est son PH qui doit tourner de mémoire autour de 5,5... et ça tuerais aussi les ers de terre... donc à voir!
Gazonien d’or à main noire...
Veluxjr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 116
Enregistré le : 07 nov. 2018 15:19

Re: Fermeture exceptionnelle GAZONEO jusqu'à nouvelle ordre

Message par Veluxjr »

Merci pour votre aide.
J’ai deux sortes de trous je vous mets les photos : des gros et des petits, j’ai aussi remarqué pas mal de tipules dans la maison ces derniers temps donc pourquoi pas des larves de tipules ou hannetons ???
F10FF79E-2058-4369-B32C-3469092DDA45.jpeg
A06F4D55-DD28-497D-8A07-5C98DC8A41A0.jpeg
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Fermeture exceptionnelle GAZONEO jusqu'à nouvelle ordre

Message par erWan »

Il me semble que la meilleure façon de savoir ce que c’est serait de remplir d’eau et attendre en espérant que ça sorte. Ou de jeter un œil régulièrement la nuit, certaines bestioles sortent la nuit.
Gazonien d’or à main noire...
Jonh24
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 33
Enregistré le : 27 mars 2020 14:44
Localisation : Île de France
Surface du gazon : 300

Re: Fermeture exceptionnelle GAZONEO jusqu'à nouvelle ordre

Message par Jonh24 »

Salut à tous,

Il m’est impossible de passer une commande sur gazoneo est ce le cas pour d’autres personnes ?
J’avais lancé une commande mais son statue est maintenant annulée ...
si jamais le roi passe par la.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher