Edwin 2.0 Occasion

Tondeuse style anglaise.
Avatar du membre
PassionGazon
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 353
Enregistré le : 16 août 2017 08:53
Localisation : Essonne
Surface du gazon : 400
Contact :

Re: Edwin 2.0 Occasion

Message par PassionGazon »

Salut Vinstouf,
Je règle mes lames toutes les 5 tontes, enfin, je vérifie le bon écartement car à force la contre lame s'use, c'est pour ça qu'il faut bien les régler, test avec une feuille 80gr pliée en deux (test du ciseau).
Oui, en mode scarification tu peux déplacer le câble pour avoir une plus grande tension et une meilleure "accroche". dans ce même mode, je mets le régime moteur un peu plus haut mais je ne joue toujours pas avec la gâchette je laisse faire la tondeuse.

Pour le rouleau arrière, le tube d'acier qui fait office d'axe, est percé en son milieu pour accueillir le système différentiel pour permettre au deux rouleaux de tourner dans le même sens quand tu avances mais de pouvoir faire un demi-tour plus facilement, à l'occasion, je ferai une photo.

Le souci c'est que, cet axe qui fait environ 20/25mm et qui est donc percé, avec les contraintes exercées dessus font que ça peut casser.

Quand ça met arrivé, j'ai tout de suite fait un mail avec photos à swardman et ils m'ont renvoyés un bloc complet (axe, rouleau prêt à être monté) en deux semaines.

J'en ai dans le même temps profiter pour faire refaire 2 axes en acier chez un tourneur-fraiseur, on sait jamais...

Il faut le savoir, l'axe arrière est fragile, faut éviter de rouler sur des surfaces durs comme des pavés, ou autres.

Thierry
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Edwin 2.0 Occasion

Message par Vinstouf »

Bonjour tdelacou,

Merci pour les précisions j’y vois un peu plus clair ..
C’est bien ce que je craignais pour le rouleau arrière, le problème c’est qu’il s’agit d’une machine acheté d’occasion j’ai donc peur que si cela ce produit Je reste avec la machine dans cette état..
et forcément pour tondre devant je dois passer sur des pavés et vu que j’ai plusieurs bordures j’exerce dés mouvement sur la tondeuse qui ne doit pas être adapté à celle-ci.. je vais donc essayer de concevoir rapidement un système de roulette avant d’éviter la catastrophe..🤞🏼

Qu’elle est la fonction du mode -14 sur la tondeuse ?
Avatar du membre
PassionGazon
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 353
Enregistré le : 16 août 2017 08:53
Localisation : Essonne
Surface du gazon : 400
Contact :

Re: Edwin 2.0 Occasion

Message par PassionGazon »

Hello,
Si jamais ça devait t'arriver, je pourrais essayer de contacter la personne qui ma refait deux axes (si ta tondeuse est une 55cm), j'ai pas les côtes pour la 45.
Le -14 c'est -14mm en dessous du niveau zéro, ç'est quand tu veux faire de la scarification ou verticutage en profondeur, tu peux descendre à -14mm.

Thierry
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Edwin 2.0 Occasion

Message par Vinstouf »

C’est une 45cm si jamais ça m’arrive j’essaierai de mesurer les côtes si bien sûr swardman ne veut rien entendre mais pour l’instant je vais éviter d’y penser.😂

Je compte changer de semence au printemps , je peut donc sacrifier ( avec les couteaux ) en profondeur à -14mm sans risque d’endommager la machine .
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Edwin 2.0 Occasion

Message par Vinstouf »

Salut tdelacou,

J’ai reçu la pâte abrasive limora en 120 et 220 , je la trouve rudement liquide rien à voir avec celle que tu utilises sur ta vidéo ? C’est normal car c’est à base d’eau et non d’huile ?
Avatar du membre
PassionGazon
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 353
Enregistré le : 16 août 2017 08:53
Localisation : Essonne
Surface du gazon : 400
Contact :

Re: Edwin 2.0 Occasion

Message par PassionGazon »

Hello,
Il faut bien le mélanger, le gel à base d'eau limora a tendance à se separer de l'abrasif qui tombe au fond du seau. l'autre gel abrasif de la marque R&R products et de meilleur qualité mais introuvable en France,j'ai du me faire livrer chez l'oncle de ma femme en Angleterre.
Quoi qu'il en soit, ça n'enleve en rien ça qualité.

Surtout ne pas utiliser de pate abrasive à base d'huile, pour s'en débarasser au lavage, ç'est un enfer.

Thierry
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Edwin 2.0 Occasion

Message par Vinstouf »

Salut Thierry,
J’ai réalisé le backlapping cette après-midi et effectivement en mélangeant on ce retrouve plus avec un gel 👍. Et au rinçage en 10secondes c’est réglé 👏🏼.
Avatar du membre
PassionGazon
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 353
Enregistré le : 16 août 2017 08:53
Localisation : Essonne
Surface du gazon : 400
Contact :

Re: Edwin 2.0 Occasion

Message par PassionGazon »

Hello Vinstouf,
Je viens de visionner ta video et elle est top !

Thierry
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Edwin 2.0 Occasion

Message par Vinstouf »

tdelacou a écrit : 30 mars 2020 09:11 Hello Vinstouf,
Je viens de visionner ta video et elle est top !

Thierry
Salut Thierry,

C’est gentils merci , bon c’est vraiment du travail amateur je pense pas que je sois fait pour ça mais bon 😂.
Merci pour ton avis 👍
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Edwin 2.0 Occasion

Message par mika29 »

salut vins !

Excellente ta vidéo :clap:

Du coup tes paré pour la saison avec une lame affûté ;)
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher