Edwin 2.0 Occasion
- mika29
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Re: Edwin 2.0 Occasion
tu en pense quoi du 80 /120 ?
- Vinstouf
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Re: Edwin 2.0 Occasion
Désolé je n’avais pas vu cette partie de ton message .mika29 a écrit : ↑26 janv. 2020 13:59 J'ai trouvé ceci et apparemment pour nous on serais + sur du 80 /120 pour finition ,car le 220 c'est pour de l'ornement
https://www.chemico.co.uk/lappingpaste.html
Après je pense que tu peux commencer au 80 mais ça fait des frais supplémentaire..
Pour ma part je pense que plus tu finis fin (220 pour cette pâte) mieux c’est pour tes lames , comme quand tu ponces du bois plus c’est fin plus c’est lisse et agréable.
Après je ne suis pas expert en la matière mais ça me semble mieux de finir avec du 220 que du 120 .
Après je pense que tu peux attendre cet été avant d’investir car tes lames doivent être au top pour le moment .
- mika29
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Re: Edwin 2.0 Occasion
Oui effectivement pour moi ça ce fera fin de saison d'ici la j'ai le temps de voir ça.
Tu a vue la vidéo que j'ai mis sur mon poste kensington lui aussi parle de 80/120
Bref on verra bien ...
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Re: Edwin 2.0 Occasion
Hello,
Merci Vinstouf, exactement ce que je cherchais !
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Re: Edwin 2.0 Occasion
petit test aujourd’hui en attendant les beau jours pour effectuer les travaux , il faudra encore travailler la prise en main car entre la webb18 manuelle que je devais dominer sur ce coup là c’est la swardman qui me domine ..
Petit question quand je relâche la gâchette qui fait tourner les lames est-ce normal que celle-ci continue des tournées plusieurs secondes ? ( je vais essayer de mettre une vidéo )
Doit on toujours être en position Max ?
Merci d’avance pour vos réponse
Petit question quand je relâche la gâchette qui fait tourner les lames est-ce normal que celle-ci continue des tournées plusieurs secondes ? ( je vais essayer de mettre une vidéo )
Doit on toujours être en position Max ?
Merci d’avance pour vos réponse
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Re: Edwin 2.0 Occasion
pour le cylindre qui continue de tourner tu doit avoir une courroie de mal tendu
Il faut toujours être en position max mais il faut contrôler l'avancement avec ta pogné d'avancement
Il faut toujours être en position max mais il faut contrôler l'avancement avec ta pogné d'avancement
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Re: Edwin 2.0 Occasion
D’accord je vais regarder au niveau de la courroie pour essayer de résoudre le problème..
ça marche va falloir ce faire la main
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Re: Edwin 2.0 Occasion
Salut Vinstouf,
Oui, le cylindre fait quelques tours avant de s'arrêter, d'ailleurs c'est préferable sinon ça voudrait dire que les lames sont trop serrées sur la contre lame.
(Je ne parle pas d'un problème de courroie trop serrée qui ferait continuer à faire tourner non-stop).
Je vais contre dire le maitre (désolé le roi ), mais en position tonte (pas scarification ou autre), je fait tourner le moteur moins de la moitié, étant donné que la vitesse de coupe est automatiquement adapté à la vitesse d'avance et en plus ça fait moins de bruit, c'est pas moi qui galope dérrière elle et ça tond tout aussi bien.
Les premières tontes je faisais tout au max du moteur, donc il fallait jouer avec l'accélérateur, résultat, j'ai du changer la courroie d'entrainement car elle avait cassé au bout de quelques mois, depuis j'ai changé les deux autres courroies mais pas celle qui entraine le cylindre arrière.
Thierry
Oui, le cylindre fait quelques tours avant de s'arrêter, d'ailleurs c'est préferable sinon ça voudrait dire que les lames sont trop serrées sur la contre lame.
(Je ne parle pas d'un problème de courroie trop serrée qui ferait continuer à faire tourner non-stop).
Je vais contre dire le maitre (désolé le roi ), mais en position tonte (pas scarification ou autre), je fait tourner le moteur moins de la moitié, étant donné que la vitesse de coupe est automatiquement adapté à la vitesse d'avance et en plus ça fait moins de bruit, c'est pas moi qui galope dérrière elle et ça tond tout aussi bien.
Les premières tontes je faisais tout au max du moteur, donc il fallait jouer avec l'accélérateur, résultat, j'ai du changer la courroie d'entrainement car elle avait cassé au bout de quelques mois, depuis j'ai changé les deux autres courroies mais pas celle qui entraine le cylindre arrière.
Thierry
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Re: Edwin 2.0 Occasion
Salut tdelacou je pense qu’il faut que je resserre un peu le câble du cylindre car je trouve qu’elle tourne encore pas mal après l’arrêt après il faut dire que met lames ne sont pas réglé et donc loin de ce toucher.. tu règles tes lames plusieurs fois dans l’année ( sans parler affûtage) ou alors tu règles seulement en affûtage ?
Et oui c’est justement l’impression que j’ai courir derrière la machine .
J’ai une personne qui m’a également conseillé d’éviter de jouer avec la gâchette d’accélération au risque de casser la courroie.
Petite question en mode scarification avec couteaux il faut changé le câble de place Pour le mettre le plus loin possible ? Et on peut mettre le réglage au plus bas ?
Le fait de ne pas avoir de roulette de transport il n’y a pas de risque de casser l’axe du rouleau arrière ? J’ai vu que cela t’étais arrivé ?!
Et oui c’est justement l’impression que j’ai courir derrière la machine .
J’ai une personne qui m’a également conseillé d’éviter de jouer avec la gâchette d’accélération au risque de casser la courroie.
Petite question en mode scarification avec couteaux il faut changé le câble de place Pour le mettre le plus loin possible ? Et on peut mettre le réglage au plus bas ?
Le fait de ne pas avoir de roulette de transport il n’y a pas de risque de casser l’axe du rouleau arrière ? J’ai vu que cela t’étais arrivé ?!