Voila mon petit tuto pour regler la lame à la contre lame !
Les outils qu'il faut : tournevis cruciforme / clé plate et a pipe de 13 / feuille ocb courte / 2 cales en bois assez épaisse / tes deux mains :p
1 er étapes : Sortir le carter de protection
- dévisser les 4 vis avec le cruciforme.
2eme étapes : Régler la hauteur max de coupe !
3eme étapes : Poser ta machine sur les deux cales pour avoir un accès plus simple par en dessous ( ça évitera de perdre ton ou tes doigts )
4eme étapes : dévisser les vis de blocage de la hauteur de lame .( 1 vis de chaque cotés )
- clés plate de 13
5eme étapes : Tourner ces deux vis pour regler la hauteur de la lame sur la contre lame pour arriver a une coupe net ( 1 vis de chaque coté ) ( tourner sens horaire ou le contraire, réglage minucieux )
- clé a pipe de 15
6eme étapes : 1er passage de la feuille par en dessous en vue du futur réglage . ( test a effectuer sur toute la longeur )
- feuille à rouler .
comme tu peux voir sur la photo suivante , on voie les marquage de la lame sur la feuille que j'ai effectué sur differents points de la longeur de lame pour moi c'est signe que l'on est bon , mais il faut pas que ca coupe la feuille ( comme sur le haut de ma feuille ) car cela voudrait dire que je suis trop pret il faut juste un leger marcage et c'est la que tu dois ajuster ton réglage de l'étape 5 !
7eme étapes : Une fois ton réglage bien réglé , tu plies ta feuille à rouler en deux et tu la tond sur la longueur de lames à différents points et la tu devrais avoir une coupe net sans bavure, coupe faite aussi avec une brindille d'herbe de mon gazon .
- feuille à rouler plié en deux / une brindille du gazon
8eme étapes : Tu ressers les vis de blocage de la hauteur de lames ( étapes 4 en sens inverse )
- clé de 13
9eme étapes : Tu remontes ton carter
- tournevis cruciforme
10eme étapes : Roulez jeunesse