Gazon rustique++, coquelicots, parquerettes....

Quelles semences pour mon gazon?
fabienm2
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2019 22:37

Gazon rustique++, coquelicots, parquerettes....

Message par fabienm2 »

Bonjour à tous, je suis super content d'avoir trouvé ce forum car il n'est pas simple en français hormis ici d'avoir des infos intéressantes sur le sujet....

Le terrain :
- J'ai environ 800 m² à semer
- Mon terrain a été aplani avec de la terre venant du remblai évacué pour poser mon extension salon cuisine à côté des murs déjà existants. Cette cette est plutot argileuse, elle était très caillouteuse mais j'en ai enlevé pas mal.
- J'ai passé le terrain au scarificateur
- Il sera en plein soleil toute la journée pour la majorité du terrain
- J'habite à côté d'Angoulême pour le climat.
- Le terrain est loin d'être vierge, il reste de l'ancienne pelouse par endroits, etc. J'ai pas prévu de tout raser, spa grave si c'est pas uniforme. J'ai prévu de semer moins là ou y'a déjà du gazon, et ça "comblera" les trous


J'ai la chance d'avoir un cadre de vie pas loin du bucolique tout en étant en ville, je souhaiterai que mon terrain garde un côté rustique le plus possible :

- Je veux pouvoir jouer avec mes enfants dessus et marcher sans avoir des chardons qui piquent partout
- Je veux un aspect "vert", mais pas uniforme, trèfle et compagnie bienvenue...
- J'avais la chance d'avoir pleins de fleurs sympas avant le début des travaux, des coquelicots, des paquerettes, marguerites et compagnie... J'aimerais avoir "un peu" de fleurs dans mon gazon, sans que ce soit une prairie fleurie non plus
- J'ai pas prévu de tondre toutes les semaines (sinon ou est l'intérêt des fleurs ?), et ça accentue le côté bucolique. Je laisserai certainement des endroits "hauts" et avec fleurs "pleines" avec une tonte par an, et le reste tonte 5-6 fois par an.

Je me dis naivement que si je suis pas exigeant sur l'homogénéité du résultat, la tonte, y'aura peut être des semences plus "sauvages" qui resteront vertes l'été non ?

J'ai croisé ça qui correspond bien à ce que j'aimerais, le "pronature fleuri"
https://www.barenbrug.fr/gazons-profess ... pro-nature

doc ici
https://dxgh891opzso3.cloudfront.net/fi ... 202019.pdf

Mais j'ai trouvé nulle part ou l'acheter...