Problème téflon

Comment arroser le gazon?
pitchounou57
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 238
Enregistré le : 03 août 2018 00:18

Problème téflon

Message par pitchounou57 »

Hello à tous,
Comme les plus fidèles d'entre vous le savent j'ai réalisé l'installation de mon arrosage enterré en octobre passé. J'ai décelé une fuite au niveau de la vanne d'arrêt et de la nourrice. Malgré de nombreuses tentatives de refaire le téflon j'ai toujours un suintement .
J'ai mis téflon sur le filetage, j'ai tenté de mettre un joint dans la vanne d'arrêt pour "colmater" la jonction nourrice vanne d'arrêt. J'ai mis bcp de téflon , peu de téflon changé de marque de téflon mais rien n'y fait.
Les autres raccords nourrice et plasson avec téflon sur filetage ne fuient pas donc je suis pas totalement nul.
IMG_20190707_174723.jpg
Aussi j'en appelle aux experts qu'est ce que je fais mal?
Merci d'avance
pitchounou57
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 238
Enregistré le : 03 août 2018 00:18

Re: Problème téflon

Message par pitchounou57 »

Personne pour m'aider sur ce coup là?
Merci
Avatar du membre
PassionGazon
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 353
Enregistré le : 16 août 2017 08:53
Localisation : Essonne
Surface du gazon : 400
Contact :

Re: Problème téflon

Message par PassionGazon »

Hello, tu as démonté l'ensemble ? as-tu remarqué si le plastique avait été "bouffé" par le métal suite au serrage qui peut avoir été légèrement mis de travers, ça peut arrivé, maintenant, tu peux essayer d'utiliser de la filasse avec de la pâte, plutôt réservé au metal, mais ça peut le faire.
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 952
Enregistré le : 03 juin 2018 16:29
Localisation : meurthe et moselle
Surface du gazon : 400

Re: Problème téflon

Message par mimoo »

il y a aussi ce produit que j'ai utilisé pour le même problème que toi ,en vente dans les magasins de bricolage
Fichiers joints
DSCN1393.JPG
pitchounou57
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 238
Enregistré le : 03 août 2018 00:18

Re: Problème téflon

Message par pitchounou57 »

mimoo a écrit : 15 août 2019 08:46 il y a aussi ce produit que j'ai utilisé pour le même problème que toi ,en vente dans les magasins de bricolage
KJe connais pas mais après une premiere lecture j'ai vis pour raccord métallique or je suis pic et intox. Cela ne va-t-il pas "manger" le plastique ? Quel est le principe de fonctionnement ?
On met le gel et on vis ou faut le combiner avec filasse ou teflon ?

Merci d'avance !
pitchounou57
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 238
Enregistré le : 03 août 2018 00:18

Re: Problème téflon

Message par pitchounou57 »

pitchounou57 a écrit : 15 août 2019 09:38
mimoo a écrit : 15 août 2019 08:46 il y a aussi ce produit que j'ai utilisé pour le même problème que toi ,en vente dans les magasins de bricolage
KJe connais pas mais après une premiere lecture j'ai vis pour raccord métallique or je suis pic et intox. Cela ne va-t-il pas "manger" le plastique ? Quel est le principe de fonctionnement ?
On met le gel et on vis ou faut le combiner avec filasse ou teflon ?

Merci d'avance !
Je complete donc le 577 n'est pas recommandé pour le plastique, la polymérisation ne se fera pas et donc l'étanchéité ne sera pas assurée. A priori d'autres produits loctite existe mais c'est la jungle dans les references je continue mes recherches donc :geek:
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 952
Enregistré le : 03 juin 2018 16:29
Localisation : meurthe et moselle
Surface du gazon : 400

Re: Problème téflon

Message par mimoo »

Pourtant ça a marché chez moi !
Fichiers joints
DSCN1394.JPG
DSCN1395.JPG
DSCN1396.JPG
pitchounou57
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 238
Enregistré le : 03 août 2018 00:18

Re: Problème téflon

Message par pitchounou57 »

Étrange mais bon si ça marche je vais tenter
pitchounou57
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 238
Enregistré le : 03 août 2018 00:18

Re: Problème téflon

Message par pitchounou57 »

J'ai acheté ca ce matin je vais installer et tester . Je vous tiens au courant (pour ceux que cela intéresse ...)

https://www.castorama.fr/fil-d-etanchei ... 7_CAFR.prd
pitchounou57
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 238
Enregistré le : 03 août 2018 00:18

Re: Problème téflon

Message par pitchounou57 »

Miracle a priori plus de fuite avec la filasse en lien ci-dessus. Merci mimoo car grâce a toi j'ai fait des recherches plus ciblées qui m'ont permises de réparer la fuite
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher