Rénovation gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Avatar du membre
epierre
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 28 juil. 2019 12:17
Localisation : yvelines
Surface du gazon : 200

Re: Rénovation gazon

Message par epierre »

IMG_20230428_175741.jpg
bonjour,

des nouvelles, je viens de m'équiper d'une stiga combi 336e adapte a ma surface, ce soir premier essai de mulching.

la batterie tient bien la surface annoncée, ça coupe bien et bonne maniabilité.

je dois voir maintenant si la taille est adaptée au mulching.
Avatar du membre
epierre
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 28 juil. 2019 12:17
Localisation : yvelines
Surface du gazon : 200

Re: Rénovation gazon

Message par epierre »

Premiers retours:
- positif, elle tourne bien, en mulching quand c'est sec top, je l'ai poussée au 2è cran après avoir utilisé le 3è en hauteur, là elle souffre.

- par contre, quand c'est humide et ça pousse au printemps, 200m2 c'est 200m2, il faut une seconde batterie au delà...
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Rénovation gazon

Message par erWan »

Bonjour!
Est-ce que ta tondeuse peut collecter les déchets? Je te demande ça, car il est plutôt préconisé de ne pas laisser la tonte en place.
Ce qui me fait peur avec les batteries c’est la baisse d’autonomie, j’ai déjà fait l’expérience d’un appareil à batterie qui a tellement chutée en autonomie qu’il a fallut en racheter une au moment où elles étaient presque devenues introuvables et 2x plus chère qu’à l’achat initial. Sinon quel plaisir ça doit être de ne plus dépendre du thermique et de ses caprices inopinés!
Gazonien d’or à main noire...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher